Le processus de votation

Le processus de votation

Consultez les règlements 2019

Processus de votation:

LONGS MÉTRAGES DE FICTION

1er tour – Détermination des finalistes

Nouveauté 2019: les finalistes sont déterminés par un vote hybride 50% jury – 50 % vote universel des membres votants. À l’exception de l’Iris du Meilleur premier film, toutes les catégories du long métrage de fiction sont déterminées à la fois par un jury et un vote universel.

2e tour – Détermination des lauréats

Même processus que les années précédentes.

> Voir le processus en détails

FILMS DOCUMENTAIRES

Même processus que les années précédentes. Le comité de présélection supervisé par Québec Cinéma se compose de 7 membres (6 désignés par les associations professionnelles siégeant sur le comité de représentation professionnelle et 1 expert externe désigné par Québec Cinéma). À la suite des discussions, les finalistes sont déterminés par un vote secret supervisé par Québec Cinéma.

MEILLEUR PREMIER FILM

> Voir le processus de votation applicable au meilleur premier film

COURTS MÉTRAGES DE FICTION ET D’ANIMATION

> Voir le processus de votation applicable aux courts métrages fiction et animation

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer