Films

Retour

A Place of Tide and Time

Long métrage documentaire

Année 2018

Catégorie Long métrage documentaire

Durée 78 min

Origine Québec

Langue anglaise

Sous-titres français

Synopsis

Dans le village anglophone de Rivière-Saint-Paul, sur la Basse-Côte-Nord, les paysages somptueux ne suffisent pas à retenir la jeune génération. Éloignés de tout centre urbain, Ethan, Brittney, Whitney et Patrick partiront bientôt à des milliers de kilomètres de leur famille afin de poursuivre leurs études et d’élargir leurs possibilités d’avenir. Face à une industrie de la pêche en déclin, leurs aînés peinent à faire survivre leur mode de vie traditionnel dans ce lieu isolé. (synopsis officiel)

Réalisation

Sébastien Rist

Aude Leroux-Lévesque

Aude Leroux-Lévesque est une réalisatrice diplômée de l’Université Concordia en communication. Passionnée par les voyages, elle a signé plusieurs courtes fictions, dont Camille and the Musical Cherries.

Équipe

  • MC2 Communication Média
    Production
  • Sébastien Rist
    Direction de la photographie
  • Niklas Paschburg
    Musique originale
  • Safia Nolin
    Musique originale
  • Andrea Henriquez
    Montage
  • Aude Leroux-Lévesque
    Son

Voir toute l'équipe

Nos partenaires Gala

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer