Films

Retour

André Melançon: Le grand gars des vues

Court/moyen métrage documentaire

Année 2015

Catégorie Court/moyen métrage documentaire

Durée 48 min

Origine Québec

Langue française

Synopsis

Reportage sur le cinéaste André Melançon, qui explore son amour pour le jeu, sa première carrière en psychoéducation ainsi que son parcours en tant que réalisateur, acteur et metteur en scène.

Filmmaker André Melançon talks of his love for games, his first career in psychoeducation, his life as an actor, as well as directing for the cinema and theatre.

Réalisation

Luc Cyr

Né en Gaspésie, Luc Cyr a étudié la sociologie à l’Université Laval. Il a été journaliste à la télévision avant de se tourner vers le cinéma, fondant Ad Hoc Films, où il a produit et réalisé une quinzaine de documentaires.

Équipe

  • Groupe PVP inc.
    Production
  • Luc Cyr
    Scénario
  • Jean-Pierre St-Louis
    Direction de la photographie
  • Justine Godin
    Montage
  • Benny Caron
    Conception sonore
  • Harry Zafrany
    Conception sonore

Voir toute l'équipe

contact

Brigitte Bilodeau

Groupe PVP inc.

info@pvp.ca

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer