Films

Retour

Angèle en quatre temps

Long métrage documentaire

Année 2018

Catégorie Long métrage documentaire

Durée 78 min

Origine Québec

Synopsis

Consacré à la célèbre violoniste canadienne Angèle Dubeau, le film raconte le parcours exceptionnel d’une femme portée par la passion de la musique et par un talent immense. Au fil des saisons, le documentaire donne la parole à la musicienne, ainsi qu’à ses proches collaborateurs, nous dévoilant une femme empreinte d’une grande humanité. Incursion dans l’univers d’une artiste singulière qui bouscule les cadres de la musique classique.

Réalisation

Isabelle Depelteau

Conceptrice, scénariste et réalisatrice, Isabelle Depelteau compte à son actif près d’une vingtaine de films documentaires long métrage, ainsi que des docuséries télévisées au Canada, en France et aux États-Unis. Œuvrant dans le milieu depuis plus de 20 ans, Isabelle a collaboré à la réalisation et à la scénarisation de séries télévisées pour le compte de PIXCOM, VIVAZOOM, ORBI-XXI et Espace Vert.

Équipe

  • ID Vision Films II
    Production
  • ID Distribution
    Distribution
  • Isabelle Depelteau
    Scénario
  • Dan Shannon
    Direction de la photographie
  • Isabelle Depelteau
    Montage
  • Isabelle Depelteau
    Mixage sonore

Voir toute l'équipe

Nos partenaires Gala

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer