Films

Retour

Au revoir tristesse

Film étudiant

Année 2015

Catégorie Film étudiant

Durée 2 min

Origine Québec

Langue française, anglaise

Synopsis

Qu’est-ce que le bonheur ? Quels sont sa texture, son odeur, son son ? Certains le perçoivent comme des joies spontanées et des rires; d’autres s’efforcent de le vivre en tant qu’état d’esprit. 

What is happiness? What does it feel like, smell like, taste like? Some describe it as spontaneous outbursts of joy and laughter, while others strive to live it as a state of mind.
 

Réalisation

Nicolas Lapointe

Nicolas Lapointe étudie le cinéma à l’Université de Montréal. Il a effectué un stage au Centre d’arts Orford.

Raphaëlle Plamondon

Après une formation en arts visuels et en photo, Raphaëlle Plamondon s’inscrit au baccalauréat en cinéma. Au revoir tristesse est son premier court métrage.

Valentine Ezavin

Très sensible à l'art vidéo et au documentaire, Valentine Ezavin étudie à l'Université de Montréal en Études cinématographiques.

Marine Créquer

Passionnée d'arts, de piano, de cinéma et de danse, Marine Créquer suit des études en cinématographie à l'Université de Montréal.

Interprétation

  • Francesco Valente
  • Maidina Kadeer Ozbek
  • Marie Fulconis

Équipe

  • Université de Montréal
    Production
  • Nicolas Lapointe
    Réalisateur
  • Raphaëlle Plamondon
    Réalisateur
  • Valentine Ezavin
    Scénario
  • Marine Créquer
    Montage

contact

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer