Meilleur film
Meilleure réalisation
Meilleur scénario
Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle
Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien
Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien
Meilleure distribution des rôles
Meilleure direction artistique
Meilleure direction de la photographie
Meilleur montage
Meilleurs effets visuels
Meilleurs costumes
Meilleur maquillage
Meilleure coiffure
Cédric perd son emploi chez Ingénérie Québec après avoir fait une blague sexiste qui devient virale. Encouragé par son frère un intello bienpensant, Cédric entame une thérapie et écrit Sexist Story, un livre qui se veut révolutionnaire et s’attaque à la misogynie. Nadine, exaspérée par l’introspection de son chum, elle-même en manque de rêve et d’adrénaline, se laisse alors tenter par les jeux étonnants initiés par la mystérieuse babysitter.
Formée au conservatoire d’art dramatique de Montréal, Monia Chokri est une actrice, scénariste et réalisatrice. Elle a travaillé plusieurs années entre le Canada et la France, comme comédienne au théâtre et au cinéma. En 2013, elle se tourne vers la réalisation. Son premier court métrage, QUELQU’UN D’EXTRAORDINAIRE, lui a valu plusieurs prix dont le Jutra (2014) du meilleur court métrage, le grand prix du Festival South By Southwest (2014) et plusieurs autres. LA FEMME DE MON FRÈRE, son premier long métrage, qu’elle a également scénarisé, est sorti en 2019. Il a été acclamé au Festival de Cannes, où elle a remporté le prix Coup de cœur du jury dans la sélection Un certain regard. Comme actrice, elle a joué pour plusieurs cinéastes, dont Denys Arcand, Robin Aubert, Claire Simon et Katell Quillévéré. C’est grâce à Xavier Dolan et le rôle de Marie dans LES AMOURS IMAGINAIRES que Monia Chokri se fait connaître du grand public. BABYSITTER, son deuxième long métrage, a été présenté au festival de Sundance. Elle travaille sur son prochain film, SIMPLE COMME SYLVAIN.
Voir toute l'équipe