Meilleur court ou moyen métrage | DOCUMENTAIRE
2019. Les crues printanières du Mississippi atteignent des niveaux records. En Louisiane, les habitants de Pierre-Part se préparent au pire. À moins d’un revirement de situation inattendu, les autorités locales seront bientôt contraintes d’ouvrir les vannes du déversoir de Morganza afin de préserver d’une inondation certaine les villes de La Nouvelle-Orléans et de Bâton-Rouge. Foi et résilience sont les deux meilleures armes dont disposent encore les résidents, devant l’incertitude.
2019. Spring flooding in Mississippi hits record highs. In Louisiana, the residents of Pierre-Part are preparing for the worst. Barring an unexpected turn of events, local authorities will soon be forced to open the floodgates of the Morganza Spillway, in order to save the cities of New Orleans and Bâton-Rouge from further uncontrolled flooding. Faith and resilience are the two best weapons residents still have in the face of uncertainty.
Suivant la réalisation des courts métrages documentaires LAISSEZ LES BONS TEMPS ROULER (2017) et ACADIANA (2019), qui se déroulent tous deux en pays cajun, nous avons eu le désir de poursuivre nos réflexions en concluant notre trilogie louisianaise à travers un dernier essai filmique intitulé BELLE RIVER.
Suivant la réalisation des courts métrages documentaires LAISSEZ LES BONS TEMPS ROULER (2017) et ACADIANA (2019), qui se déroulent tous deux en pays cajun, nous avons eu le désir de poursuivre nos réflexions en concluant notre trilogie louisianaise à travers un dernier essai filmique intitulé BELLE RIVER.
Suivant la réalisation des courts métrages documentaires LAISSEZ LES BONS TEMPS ROULER (2017) et ACADIANA (2019), qui se déroulent tous deux en pays cajun, nous avons eu le désir de poursuivre nos réflexions en concluant notre trilogie louisianaise à travers un dernier essai filmique intitulé BELLE RIVER.
Voir toute l'équipe