Films

Retour

Big Giant Wave

Long métrage documentaire

Année 2020

Catégorie Long métrage documentaire

Durée 88 min

Origine Québec

Langue anglaise / française

Synopsis

Comme une vague rend hommage à la musique, cette séquence de sons abstraite, immatérielle et invisible qui provoque dans le cerveau la même réaction que le chocolat, le sexe ou la drogue. Conçu comme une vague cinématographique, ce documentaire nous porte de Montréal à Crémone en passant par la Suède, le Mexique et la Côte Ouest américaine à la rencontre de scientifiques et d’artistes fascinants qui, depuis leurs divers horizons, illustrent le lien essentiel entre le rythme, la musique, notre planète, le cerveau, la vie quotidienne et notre humanité collective. (Officiel)


Avec la participation de Patrick Watson, Osunlade, Stéphane Tétreault, Tiana Malone, Nathalie Fernando, Ezra Azmon, Tom Wilder, Ron Davis Alvarez, Gordon Hempton, Valorie N. Salimpoor.

Réalisation

Marie-Julie Dallaire

Équipe

  • Griffinpark Films
    Production
  • Les Films Séville
    Distribution
  • Marie-Julie Dallaire
    Scénario
  • Andrée Blais
    Scénario
  • Josée Deshaies
    Direction de la photographie
  • Louis-Martin Paradis
    Montage

Voir toute l'équipe

Nos partenaires Gala

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer