Cégep Saint-Laurent
CAM en tournée | Chien de garde
Agenda
Janvier 2020
Mars 2020
Avril 2020
@QC_cinema
RT @LP_Cinema: Le cinéma québécois à l'honneur à Toronto dlvr.it/R7tYc8 pic.twitter.com/JsyIaP1SPz
Avez-vous vu la nouvelle bande-annonce du film #JeuneJuliette de @LaAnneEmond? À l'affiche le 9 août! →… twitter.com/i/web/status/1…
RT @MCCQuebec: Le programme de rencontres professionnelles en culture au Pays basque est commencé. La délégation est composée de 11 représe…
RT @ctvm: Trois projets québécois au Marché Frontières: filmsquebec.com/trois-projets-…
RT @Telefilm_Canada: Toutes nos félicitations aux réalisateurs québécois Diane Obomsawin, Jeremy Comte et @Marianne1Farley, qui ont été inv…
RT @elephantcineqc: La version restaurée de la délicieuse comédie d’horreur Karmina sera présentée le 27 juillet à 21h à la @cinemathequeqc…
Plusieurs artistes québécois invités à l'Académie des Oscars! bit.ly/325omO7 #cinémaquébécois
RT @CinemasCineplex: Aujourd’hui, nous avons assisté à la conférence de presse de #MenteurLeFilm, en présence de la superbe distribution.…
RT @LP_LaPresse: Mitch Garber, Rémy Girard et Graham Fraser nommés au sein de l'Ordre du Canada bit.ly/2JaNY3o https://t.co/EEm8dJ…
RT @TChaDunlevy: Alanis Obomsawin and Mitch Garber were among 16 Quebecers and 83 Canadians whose achievements were recognized by the Order…
RT @ctvm: Mandat renouvelé pour Claude Joli-Coeur, commissaire à l’Office national du film @Patrimoinecdn @pablorodriguez @onf https://…
RT @Telefilm_Canada: 📣Communiqué de presse : Téléfilm Canada soutient huit longs métrages autochtones telefilm.ca/fr/communiques… https://t.co/…
RT @LesFilmsSeville: C’est officiel : Matthias & Maxime sera à l’affiche dès le 9 octobre! 💥 Le film met en vedette Gabriel D'Almeida Freit…
#QcCinéma en liberté dans plusieurs parcs et espaces éphémères de la métropole, du 8 juillet au 26 août!… twitter.com/i/web/status/1…
Un marathon cinématographique réussi pour le #SprintGala 2019! bit.ly/2LjysVK #cinémaquébécois #GalaCinéma pic.twitter.com/1lUSEmWeX9
RT @LesFilmsSeville: ✨Vous attendiez cette date avec impatience! ✨ Nous sommes très heureux de dévoiler que #TheDeathandLifeofJohnFDonovan…
RT @LP_Cinema: The Death and Life of John F. Donovan enfin présenté au Québec dlvr.it/R7J4L5 pic.twitter.com/24UPkkXBAh
Une assistance record pour la 15e édition de la #TournéeQCC! bit.ly/2IIace2 #cinémaquébécois #Francophonie pic.twitter.com/KpWil1U76r
Dans le cadre de la #JNPACanada nous vous proposons 5 documentaires importants et engagés qui vous donneront un écl… twitter.com/i/web/status/1…
RT @H264Distr: Après 3 ans de travail, h264 est fier d’annoncer la création d’un #agrégateur afin d’assurer une meilleure représentativité…
Bien que frères, Nathan et Jimmy vivent aux antipodes. Si le premier est un chirurgien prospère et distant, le second vit dans la rue, en attente de sa prochaine dose de drogue. Une blessure originelle les lie pourtant : la disparition de leur mère, énigmatique fantôme qui réapparait épisodiquement. Quant à leur père, aux portes de la mort, il forcera leur réunion. Le « Cash Nexus » définit les relations dépersonnalisées issues de la société capitaliste : un sous-texte politique à cette œuvre toute en univers violemment contrastés et perturbants, qui navigue entre un terrible Montréal interlope et une campagne lunaire d’une sidérante beauté.
Although they’re brothers, Nathan and Jimmy are poles apart. One is a prosperous, aloof surgeon, while the other lives in the streets, scrounging for his next drug fix. But a deep wound unites them: the disappearance of their mother, an enigmatic ghost who reappears occasionally. Then their father, on his deathbed, forces the brothers back together. The titular “Cash Nexus” refers to the impersonal relationships formed under capitalism, providing a political subtext for a film set in violently contrasting, unsettling worlds, steering a course between Montreal’s horrific underbelly and a desolate rural landscape of paradoxical beauty.
François Delisle est cinéaste, producteur et défenseur du cinéma indépendant. Fondateur de Films 53/12, il a réalisé des courts et moyens métrages (Beebe-Plain) avant de se tourner vers le long métrage (Ruth, Le bonheur c’est une chanson triste, Toi, 2 fois une femme, Le météore et Chorus).
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe
En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.