Cégep Saint-Laurent
CAM en tournée | Chien de garde
Agenda
Janvier 2020
Mars 2020
Avril 2020
@QC_cinema
RT @LP_Cinema: Le cinéma québécois à l'honneur à Toronto dlvr.it/R7tYc8 pic.twitter.com/JsyIaP1SPz
Avez-vous vu la nouvelle bande-annonce du film #JeuneJuliette de @LaAnneEmond? À l'affiche le 9 août! →… twitter.com/i/web/status/1…
RT @MCCQuebec: Le programme de rencontres professionnelles en culture au Pays basque est commencé. La délégation est composée de 11 représe…
RT @ctvm: Trois projets québécois au Marché Frontières: filmsquebec.com/trois-projets-…
RT @Telefilm_Canada: Toutes nos félicitations aux réalisateurs québécois Diane Obomsawin, Jeremy Comte et @Marianne1Farley, qui ont été inv…
RT @elephantcineqc: La version restaurée de la délicieuse comédie d’horreur Karmina sera présentée le 27 juillet à 21h à la @cinemathequeqc…
Plusieurs artistes québécois invités à l'Académie des Oscars! bit.ly/325omO7 #cinémaquébécois
RT @CinemasCineplex: Aujourd’hui, nous avons assisté à la conférence de presse de #MenteurLeFilm, en présence de la superbe distribution.…
RT @LP_LaPresse: Mitch Garber, Rémy Girard et Graham Fraser nommés au sein de l'Ordre du Canada bit.ly/2JaNY3o https://t.co/EEm8dJ…
RT @TChaDunlevy: Alanis Obomsawin and Mitch Garber were among 16 Quebecers and 83 Canadians whose achievements were recognized by the Order…
RT @ctvm: Mandat renouvelé pour Claude Joli-Coeur, commissaire à l’Office national du film @Patrimoinecdn @pablorodriguez @onf https://…
RT @Telefilm_Canada: 📣Communiqué de presse : Téléfilm Canada soutient huit longs métrages autochtones telefilm.ca/fr/communiques… https://t.co/…
RT @LesFilmsSeville: C’est officiel : Matthias & Maxime sera à l’affiche dès le 9 octobre! 💥 Le film met en vedette Gabriel D'Almeida Freit…
#QcCinéma en liberté dans plusieurs parcs et espaces éphémères de la métropole, du 8 juillet au 26 août!… twitter.com/i/web/status/1…
Un marathon cinématographique réussi pour le #SprintGala 2019! bit.ly/2LjysVK #cinémaquébécois #GalaCinéma pic.twitter.com/1lUSEmWeX9
RT @LesFilmsSeville: ✨Vous attendiez cette date avec impatience! ✨ Nous sommes très heureux de dévoiler que #TheDeathandLifeofJohnFDonovan…
RT @LP_Cinema: The Death and Life of John F. Donovan enfin présenté au Québec dlvr.it/R7J4L5 pic.twitter.com/24UPkkXBAh
Une assistance record pour la 15e édition de la #TournéeQCC! bit.ly/2IIace2 #cinémaquébécois #Francophonie pic.twitter.com/KpWil1U76r
Dans le cadre de la #JNPACanada nous vous proposons 5 documentaires importants et engagés qui vous donneront un écl… twitter.com/i/web/status/1…
RT @H264Distr: Après 3 ans de travail, h264 est fier d’annoncer la création d’un #agrégateur afin d’assurer une meilleure représentativité…
MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
Carrefour entre l’Europe et l’Asie, Istanbul est depuis longtemps un lieu de passage privilégié pour les marchands et les voyageurs. Les bouleversements géopolitiques des dernières années en ont aussi fait une porte d’entrée vers l’Europe pour de nombreux émigrés d’Afrique ou du Moyen-Orient, en particulier de la Syrie, de l’Irak ou des pays des printemps arabes. Un peu partout dans la ville, ces hommes et ces femmes en transit se retrouvent dans l’un des nombreux callshops, où ils gardent vivant le lien qui les unit encore à leur pays d’origine. Avec sensibilité et humanisme, Callshop Istanbul, présenté notamment aux RIDM et à Hot Docs, capte en de magnifiques tableaux quelques-unes de leurs conversations et réussit un portrait émouvant, digne et droit de ces migrants du XXIe siècle.
Sitting at the crossroads of Europe and Asia, Istanbul has long been a favoured way station for merchants and travellers. In recent years, geopolitical upheavals have also turned it into a gateway to Europe for countless migrants from Africa and the Middle East, particularly Syria, Iraq and the countries involved in the Arab Spring. Throughout the city, these men and women in transit make their way to the many callshops, where they use the phone to sustain their ties to their home countries. The sensitive and humane Callshop Istanbul, presented at the RIDM and Hot Docs, captures a few of their conversations in superb tableaux, resulting in a poignant and dignified portrait of 21st-century migrants.
Sami Mermer est un réalisateur kurde originaire de la Turquie. Il a réalisé le long métrage documentaire La boîte de Lanzo, ainsi que coréalisé et coproduit Les tortues ne meurent pas de vieillesse.
Originaire du Maroc, Hind Benchekroun a coréalisé le moyen métrage Taxi Casablanca (2008), de même que le long métrage Les tortues ne meurent pas de vieillesse (2010). Ce dernier a remporté le Grand Prix du Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan, de même qu’une nomination aux Jutra.
Voir toute l'équipe
En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.