Hommage au métier d’accompagnateur d’images qui met en scène un projectionniste dans le clair-obscur de sa cabine et le souffle des machines. Une métaphore du cinéma lui-même.
A tribute to those who work with images featuring a projectionist in the ciaroscuro of his booth and the soft clatter of his machines. A metaphor for cinema itself.
Lors de ses études en littérature et sémiologie, John Blouin est devenu pro- jectionniste à l’ONF. Fondateur de Cabina Obscura, il a réalisé Change over et Filmstripe (trilogie La mort d’un cinéma).
Directeur photo, Nicolas Bilodeau s’intéresse à la télévision et au cinéma expérimental. Il est un collaborateur de longue date des performances Cabina Obscura présentées par John Blouin.
Voir toute l'équipe
En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.