Roger, un bûcheron des Basses-Laurentides à quelques mois de la retraite, profite de ses derniers moments avec Charles, son apprenti, qui prendra les rênes de l'entreprise à la fin de l'été. Le plus âgé transmet à son successeur quelques conseils pour assurer la survie de ce qu'il a bâti depuis de nombreuses années. Mike et Henri viendront donner un coup de main lorsque l’ouvrage s’accumulera.
« Pour nous rendre au chalet de mes parents, nous devons passer sur une longue route de campagne, après avoir quitté l'autoroute. Lorsqu’est venu le temps de trouver un sujet pour tourner un documentaire, j'ai décidé d'aller cogner aux portes des résidents (fermiers, travailleurs, etc.) de ce rang, qui me paraissaient loin de ma réalité, dans l'idée de faire des rencontres. Roger, le sujet du film, a une cour à bois sur ce chemin. Il a déjà fait affaire avec mes parents pour couper des arbres, il y a environ 8 ou 9 ans. Ne sachant pas s'il travaillait encore, j'ai trouvé son numéro de téléphone et je l'ai contacté. C'est un hasard s'il entamait sa dernière saison de travail. Notre première rencontre fut la première journée de tournage, alors qu'il pleuvait abondamment. »
Voir toute l'équipe
En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.