Films

Retour

Combat au bout de la nuit

Long métrage documentaire

Année 2016

Catégorie Long métrage documentaire

Durée 285 min

Origine Québec

Langue autre

Sous-titres français

Synopsis

La Grèce ne fait plus la une des journaux. Pourtant, ses habitants souffrent encore aussi vivement des ravages de l’intense crise financière vécue dans le pays, cause de l’emballement d’un système économique inique et totalitaire. Durant deux ans, Sylvain L’Espérance a filmé leurs réalités précaires, de celles de médecins bénévoles débordés à celles de réfugiés plongés depuis leur arrivée en pleine précarité. Dans la tradition du direct, traversé par l’idée qu’un monde plus juste et solidaire est possible, Combat au bout de la nuit, notamment présenté au festival de Berlin, est un documentaire dont l’ampleur et la sensibilité n’ont d’égal que l’engagement et l’humanité.

Réalisation

Sylvain L'Espérance

Équipe

  • Sylvain L'Espérance
    Scénario
  • Sylvain L'Espérance
    Direction de la photographie
  • Sylvain L'Espérance
    Montage
  • Catherine Van Der Donckt
    Conception sonore
  • Sylvain L'Espérance
    Prise de son

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer