Cégep Saint-Laurent
CAM en tournée | Chien de garde
Agenda
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Avril 2020
@QC_cinema
RT @LP_Cinema: Le cinéma québécois à l'honneur à Toronto dlvr.it/R7tYc8 pic.twitter.com/JsyIaP1SPz
Avez-vous vu la nouvelle bande-annonce du film #JeuneJuliette de @LaAnneEmond? À l'affiche le 9 août! →… twitter.com/i/web/status/1…
RT @MCCQuebec: Le programme de rencontres professionnelles en culture au Pays basque est commencé. La délégation est composée de 11 représe…
RT @ctvm: Trois projets québécois au Marché Frontières: filmsquebec.com/trois-projets-…
RT @Telefilm_Canada: Toutes nos félicitations aux réalisateurs québécois Diane Obomsawin, Jeremy Comte et @Marianne1Farley, qui ont été inv…
RT @elephantcineqc: La version restaurée de la délicieuse comédie d’horreur Karmina sera présentée le 27 juillet à 21h à la @cinemathequeqc…
Plusieurs artistes québécois invités à l'Académie des Oscars! bit.ly/325omO7 #cinémaquébécois
RT @CinemasCineplex: Aujourd’hui, nous avons assisté à la conférence de presse de #MenteurLeFilm, en présence de la superbe distribution.…
RT @LP_LaPresse: Mitch Garber, Rémy Girard et Graham Fraser nommés au sein de l'Ordre du Canada bit.ly/2JaNY3o https://t.co/EEm8dJ…
RT @TChaDunlevy: Alanis Obomsawin and Mitch Garber were among 16 Quebecers and 83 Canadians whose achievements were recognized by the Order…
RT @ctvm: Mandat renouvelé pour Claude Joli-Coeur, commissaire à l’Office national du film @Patrimoinecdn @pablorodriguez @onf https://…
RT @Telefilm_Canada: 📣Communiqué de presse : Téléfilm Canada soutient huit longs métrages autochtones telefilm.ca/fr/communiques… https://t.co/…
RT @LesFilmsSeville: C’est officiel : Matthias & Maxime sera à l’affiche dès le 9 octobre! 💥 Le film met en vedette Gabriel D'Almeida Freit…
#QcCinéma en liberté dans plusieurs parcs et espaces éphémères de la métropole, du 8 juillet au 26 août!… twitter.com/i/web/status/1…
Un marathon cinématographique réussi pour le #SprintGala 2019! bit.ly/2LjysVK #cinémaquébécois #GalaCinéma pic.twitter.com/1lUSEmWeX9
RT @LesFilmsSeville: ✨Vous attendiez cette date avec impatience! ✨ Nous sommes très heureux de dévoiler que #TheDeathandLifeofJohnFDonovan…
RT @LP_Cinema: The Death and Life of John F. Donovan enfin présenté au Québec dlvr.it/R7J4L5 pic.twitter.com/24UPkkXBAh
Une assistance record pour la 15e édition de la #TournéeQCC! bit.ly/2IIace2 #cinémaquébécois #Francophonie pic.twitter.com/KpWil1U76r
Dans le cadre de la #JNPACanada nous vous proposons 5 documentaires importants et engagés qui vous donneront un écl… twitter.com/i/web/status/1…
RT @H264Distr: Après 3 ans de travail, h264 est fier d’annoncer la création d’un #agrégateur afin d’assurer une meilleure représentativité…
Automne 2005. Six étrangers décidés à s’enlever la vie sont kidnappés et entraînés bien malgré eux dans un jeu morbide et horrifiant. Leur destin dépend d’un coup de dé, même si la chance devient ici un concept bien plus complexe et ambigu qu’il n’y paraît. Chacun à son tour devra passer l’épreuve de la rédemption. Plus tard, la police nommera d’ailleurs « The Trials » cette série d’événements menée par l’étrange et énigmatique Jacob. C’est ainsi, quelque part entre les tortures-chocs de la série Saw et les troubles psychologiques de 13 Tzameti, que Dominic James (Angle mort) a choisi de planter le décor de son premier long métrage, Die. Dévoilée au dernier Festival international des films fantastiques Fantasia, cette coproduction entre le Québec et l’Italie navigue dans les eaux troubles du cinéma de genre en maîtrisant les codes, créant également par une direction photo soignée et léchée un climat angoissant et mystérieux.
Fall 2005. Six strangers, all planning to commit suicide, are kidnapped and dragged into a morbid, horrifying game. Their fate rests on a roll of the dice, but here, chance is a much more complex, ambiguous idea than it initially seems. In turn, each of them must face a challenge and earn their redemption. Later, the police will dub the series of events orchestrated by the strange, enigmatic Jacob “The Trials.” Dominic James (Angle mort) has chosen to situate his first feature somewhere between the torture-porn of the Saw movies and the deeper psychological probing of films like 13 Tzameti. Unveiled at the last edition of Fantasia, this Québec-Italy co-production deftly navigates the murky waters of genre cinema, expertly grasping its codes and creating a mysterious, terrifying environment with its slick, meticulous photography
Dominic James a étudié les arts dramatiques à New York puis le cinéma à Atlanta et à Los Angeles. D’abord acteur, il devient réalisateur de publicités et de vidéoclips pour des artistes québécois. En 2007, il passe à la fiction avec le court Lotto 666, suivi du long métrage Angle mort.
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