Cégep Saint-Laurent
CAM en tournée | Chien de garde
Agenda
Janvier 2020
Mars 2020
Avril 2020
@QC_cinema
RT @LP_Cinema: Le cinéma québécois à l'honneur à Toronto dlvr.it/R7tYc8 pic.twitter.com/JsyIaP1SPz
Avez-vous vu la nouvelle bande-annonce du film #JeuneJuliette de @LaAnneEmond? À l'affiche le 9 août! →… twitter.com/i/web/status/1…
RT @MCCQuebec: Le programme de rencontres professionnelles en culture au Pays basque est commencé. La délégation est composée de 11 représe…
RT @ctvm: Trois projets québécois au Marché Frontières: filmsquebec.com/trois-projets-…
RT @Telefilm_Canada: Toutes nos félicitations aux réalisateurs québécois Diane Obomsawin, Jeremy Comte et @Marianne1Farley, qui ont été inv…
RT @elephantcineqc: La version restaurée de la délicieuse comédie d’horreur Karmina sera présentée le 27 juillet à 21h à la @cinemathequeqc…
Plusieurs artistes québécois invités à l'Académie des Oscars! bit.ly/325omO7 #cinémaquébécois
RT @CinemasCineplex: Aujourd’hui, nous avons assisté à la conférence de presse de #MenteurLeFilm, en présence de la superbe distribution.…
RT @LP_LaPresse: Mitch Garber, Rémy Girard et Graham Fraser nommés au sein de l'Ordre du Canada bit.ly/2JaNY3o https://t.co/EEm8dJ…
RT @TChaDunlevy: Alanis Obomsawin and Mitch Garber were among 16 Quebecers and 83 Canadians whose achievements were recognized by the Order…
RT @ctvm: Mandat renouvelé pour Claude Joli-Coeur, commissaire à l’Office national du film @Patrimoinecdn @pablorodriguez @onf https://…
RT @Telefilm_Canada: 📣Communiqué de presse : Téléfilm Canada soutient huit longs métrages autochtones telefilm.ca/fr/communiques… https://t.co/…
RT @LesFilmsSeville: C’est officiel : Matthias & Maxime sera à l’affiche dès le 9 octobre! 💥 Le film met en vedette Gabriel D'Almeida Freit…
#QcCinéma en liberté dans plusieurs parcs et espaces éphémères de la métropole, du 8 juillet au 26 août!… twitter.com/i/web/status/1…
Un marathon cinématographique réussi pour le #SprintGala 2019! bit.ly/2LjysVK #cinémaquébécois #GalaCinéma pic.twitter.com/1lUSEmWeX9
RT @LesFilmsSeville: ✨Vous attendiez cette date avec impatience! ✨ Nous sommes très heureux de dévoiler que #TheDeathandLifeofJohnFDonovan…
RT @LP_Cinema: The Death and Life of John F. Donovan enfin présenté au Québec dlvr.it/R7J4L5 pic.twitter.com/24UPkkXBAh
Une assistance record pour la 15e édition de la #TournéeQCC! bit.ly/2IIace2 #cinémaquébécois #Francophonie pic.twitter.com/KpWil1U76r
Dans le cadre de la #JNPACanada nous vous proposons 5 documentaires importants et engagés qui vous donneront un écl… twitter.com/i/web/status/1…
RT @H264Distr: Après 3 ans de travail, h264 est fier d’annoncer la création d’un #agrégateur afin d’assurer une meilleure représentativité…
Eva, mannequin durant dix ans, cherche à réinventer sa carrière. Sam, son mari, est professeur de photographie à l’université. En apparence, tout va bien pour ce couple jeune et beau, installé dans un luxueux appartement. Mais à l’extérieur comme à l’intérieur, un mal progresse indéniablement. Un mal tétanisant, effrayant et qui va forcer Eva et Sam à se barricader, au risque de ne pas survivre à leur isolement, à leur paranoïa et à leurs hallucinations. Après plusieurs courts remarqués et la websérie Bloody Breasts, Maude Michaud signe un premier long entièrement indépendant, particulièrement anxiogène, au suspense simple, mais tenu de bout en bout. Observant avec puissance l’implosion d’un couple en huis clos, Dys– fait sans cesse dérailler son naturalisme retenu vers les rives d’un thriller psychologique et horrifique d’une grande audace.
Eva has been a model for ten years and wants to take her career in a new direction. Her husband, Sam, teaches photography at the university. All seems to be going well for the beautiful young couple, who live in a luxurious apartment. But outwardly and inwardly, undeniable evil is overtaking them. It is a terrifying, paralysing evil that forces Eva and Sam to barricade themselves in a state of isolation, paranoia and hallucination that they might not be able to survive. Following up several notable shorts and the webseries Bloody Breasts, Maude Michaud’s first feature, a fully independent production, ratchets up the suspense with devastating simplicity. A powerful observation of a couple’s implosion, Dys– relentlessly pushes its restrained naturalism into the realm of bold, chilling psychological thriller
Réalisatrice-scénariste formée à l’Université Concordia, Maude Michaud a réalisé plusieurs courts métrages depuis l’âge de 16 ans. Depuis 2009, elle se consacre au cinéma de genre, réalisant entre autres la série webdocumentaire Bloody Breasts sur les réalisatrices de films d’horreur. Dys– est son premier long métrage.
Voir toute l'équipe
En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.