Montréal
La 37e édition des Rendez-vous
Agenda
Février 2019
Mars 2019
Avril 2019
@QC_cinema
Un petit tour au Cinéma du Musée pour la #première de RÉPERTOIRE DES VILLES DISPARUES de Denis Côté pic.twitter.com/7dZsFnUEzs
Profitez de rabais exclusifs sur des forfaits touristiques accommodant tous les goûts et budgets et célébrez l'amou… twitter.com/i/web/status/1…
Les fleurs fanent, le chocolat rancit...le #cinémaquébécois demeure! En généreux Cupidon du cinéma, on vous touche… twitter.com/i/web/status/1…
Profitez d'un rabais sur le passeport du #RVPRO jusqu'à lundi > rendez-vous.quebeccinema.ca/billetterie#pa… pic.twitter.com/fb89qHNYSz
La programmation du #RVPRO, présenté en collaboration avec la @banquenationale est désormais disponible >… twitter.com/i/web/status/1…
Un petit saut en juin, le temps de vous annoncer que Guylaine Tremblay et Edith Cochrane seront de retour à titre d… twitter.com/i/web/status/1…
Rencontrez Étienne Galloy, vedette du film Avant qu'on explose en ouverture des #RVQC, sur #artistesàdécouvrir d'… twitter.com/i/web/status/1…
Geneviève Dulude-De Celles et Denis Côté sont à la @berlinale ! twitter.com/LeDevoir/statu…
C'est la première fois que cinq films québécois occupent toutes les places dans la catégorie la plus convoitée de c… twitter.com/i/web/status/1…
En direct de Whitehorse pour présenter des courts métrages des Premières Nations avec la directrice du @Wapikoni Od… twitter.com/i/web/status/1…
Public de Whitehorse! La Tournée est au #ALFF aujourd’hui pour 2 événements! Soyez des nôtres #TQcC #AFY pic.twitter.com/qOrxhJEu18
Le mouvement @kino00 célèbre cette année son 20e anniversaire ! Découvrez les lors d’une table-ronde dans le cadre… twitter.com/i/web/status/1…
Nous sommes très fiers de ces nominations ! 5 Québécois, dont 3 femmes, en liste pour le prix du Meilleur film aux… twitter.com/i/web/status/1…
Notre porte-parole des #RVQC, Patrick Huard, sera l’invité d’honneur d’une émission spéciale des @Enfantsdelatele s… twitter.com/i/web/status/1…
Du 21 au 23 février, c’est BON EN SALLE à Drummondville ! La programmation des #RVQCD est maintenant disponible sur… twitter.com/i/web/status/1…
Avant qu'on explose, réalisé par Rémi St-Michel, scénarisé par Eric K. Boulianne (@RomancePolanski) sera en ouvertu… twitter.com/i/web/status/1…
Un aperçu de notre programmation signée @LP_LaPresse ! Tous les détails au rendezvous.quebeccinema.ca plus.lapresse.ca/screens/217a77…
Rencontrez ces artisan.es et bien plus lors des #RVQC 2019, présentés par @hydroquebec, en collaborati… twitter.com/i/web/status/1…
Du 20 février au 2 mars 2019, C’EST BON EN SALLE La programmation complète des #RVQC est désormais disponible au… twitter.com/i/web/status/1…
C’est le documentaire La fin des terres, réalisé par Loïc Darses et produit par l’@ONF, qui clôturera la 37e éditio… twitter.com/i/web/status/1…
@québeccinéma
Meilleur son
Une pelle mécanique à vendre, une plante verte à offrir, un bonhomme gonflable valsant au gré du vent, un accident. Et un homme du futur… Il en faut parfois si peu pour bouleverser une vie banale et monotone et faire un pied-de-nez au destin. C’est ce que vont découvrir Benoît, vivotant auprès de son père convalescent, et Maryse, sa sœur, une employée d’usine tristement mariée. Pour son second long-métrage, Stéphane Lafleur (Continental, un film sans fusil) creuse à nouveau le sillon de la veine réalistico-absurde qui fait toute l’originalité de son cinéma. Récompensé un peu partout sur la planète, et notamment à Berlin, En Terrains Connus entretient avec intelligence l’art du décalage perpétuel. Doux-amer et poétique, attachant et formellement impressionnant de retenue et de maîtrise, il réinvente le fantastique et le road-movie pour mieux confirmer la réelle singularité de la signature de son auteur. Après Continental, Stéphane Lafleur mêle à nouveau réalisme et absurdité, fantastique et road-movie pour mieux entretenir un art du décalage doux-amer et poétique. Une confirmation.
Maryse is a factory worker who leads a dull, dreary life in a cookie-cutter suburb. She and her husband, Alain, have had no luck trying to sell a backhoe that sits abandoned in their yard. Her brother, Benoît, is a permanent adolescent who looks after their invalid father while trying to win the heart of Nathalie, a single mother. Along comes a man who claims to be from the future, and everyone’s quietly predictable lives change forever. After a world premiere in Berlin, Stéphane Lafleur is coming home to present his eagerly anticipated En terrains connus. Returning to the magic realist territory he explored in Continental, un film sans fusil, and working once more with Fanny Mallette, who plays another enga- ging part, he takes a fond, melancholic and funny look at a world that’s both terribly ordinary and deeply absurd, extraordinary in all its ordinariness. Or vice versa.
Depuis la fin des années 1990, Stéphane Lafleur a réalisé et monté une trentaine de courts métrages. Membre fondateur du mouvement Kino, il est aussi chanteur et parolier du groupe Avec pas d’casque. Son premier long métrage, Continental, un film sans fusil, récolte les honneurs dans divers festivals et reçoit plusieurs Jutra (meilleur film, meilleure réalisation, meilleur acteur de soutien pour Réal Bossé et meilleur scénario) en 2008.
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe