Films

Retour

Ensemble

Long métrage documentaire

Année 2018

Catégorie Long métrage documentaire

Durée 92 min

Origine Québec

Langue française

Sous-titres français/anglais

Synopsis

À l’automne 2017, l’Orchestre Métropolitain de Montréal entame sa première tournée internationale dans les plus prestigieuses salles d’Europe. Cette série de concerts se veut le couronnement et le paroxysme de la relation riche qui unit les musiciens et leur chef, Yannick Nézet-Séguin.

Réalisation

JEAN-NICOLAS ORHON

Jean-Nicolas Orhon est scénariste et réalisateur de films documentaires et de fiction. Suite à ses études en cinéma et en anthropologie, il coréalise le documentaire Asteur (2003), portant sur la survie de la langue et de la culture française en Louisiane. En 2008, il réalise le court métrage de fiction Tu t’souviens-tu? La même année, il termine le documentaire Tant qu’il reste une voix, qui traite de la collecte et de l’enregistrement des traditions orales. En 2012, il réalise Les Nuits de la poésie, long métrage documentaire qui célèbre les poètes québécois, de 1970 à aujourd’hui. Bidonville : architectures de la ville future, son plus récent documentaire, fut présenté en 2013 en première mondiale aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal, et a connu un grand succès lors de sa sortie en salle et sur le réseau des festivals internationaux.

Équipe

  • LES FILMS JAD INC.
    Production
  • Les Films du 3 mars
    Distribution
  • JEAN-NICOLAS ORHON
    Scénario
  • JEAN-NICOLAS ORHON
    Direction de la photographie
  • JEAN-NICOLAS ORHON
    Montage
  • DAVID BRUNET
    Montage
  • HUBERT HAYAUD
    Montage
  • SIMON BELLEFLEUR
    Prise de son

Voir toute l'équipe

Nos partenaires Gala

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer