Films

Retour

Et puis on s'habitue

Court/moyen métrage documentaire

Année 2010

Catégorie Court/moyen métrage documentaire

Durée 9 min

Origine Québec

Langue française

Synopsis

Portrait du boom minier en Abitibi-Témiscamingue qui s’intéresse aux accidents de mines, aux conséquences physiques du travail souterrain et – surtout – à la passion des « travailleurs du fond » pour leur métier.

This look at the mining boom in Abitibi-Témiscamingue focuses on accidents, the physical consequences of underground work and, above all, the workers’ passion for their jobs.

Réalisation

Sophie Dupuis

Sophie Dupuis est une jeune cinéaste de Val-d’Or qui a étudié à l’Université Concordia et à l’UQAM. Elle a réalisé les courts métrages J’viendrai t’chercher, Si tu savais Rosalie et Félix et Malou.

Équipe

  • Sophie Dupuis 2426, des Érables Montréal (Québec) H2K 3V3 514?567?4536 dupuis.sophie@hotmail.com
    Production
  • Sophie Dupuis 2426, des Érables Montréal (Québec) H2K 3V3 514–567–4536 dupuis.sophie@hotmail.com
    Distribution
  • Sophie Dupuis
    Scénario
  • Pierre-Étienne Bordeleau
    Direction de la photographie
  • Sophie Dupuis
    Montage

contact

Nos partenaires Gala

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer