Meilleur court ou moyen métrage | FICTION
Martine, en pleine peine d’amour suite à une rupture, reçoit la visite inattendue de sa mère, Monique. Trop prise par son propre chagrin, Martine ne remarque pas tout de suite que sa mère lui cache quelque chose, mais, progressivement, un mauvais pressentiment grandit en elle. Durant ce court séjour, ces deux femmes très différentes auront une dernière chance de se rapprocher avant que le temps ne file entre leurs doigts.
Heart-broken following a break-up, Martine receives the unexpected visit of her mother, Monique. Too engrossed in her own sadness, Martine doesn't notice right away that her mother is hiding something but, progressively, a bad feeling starts to take hold of her. During this short stay, these two very different women will have one last chance of getting closer to one another before they run out of time.
Carmine Pierre-Dufour est une scénariste et cinéaste bilingue. En télévision, elle fait partie de l'équipe d'auteurs de la série médicale Transplant. En cinéma, elle scénarise et co-réalise le court métrage Mahalia Melts in the Rain qui, en plus d'avoir été sélectionné dans une cinquantaine de festivals à travers le monde, a été en nomination dans la catégorie meilleur court métrage de fiction aux Prix écrans canadiens 2019. Grâce au soutien du Fonds Harold Greenberg, du CALQ et de la SODEC, elle entreprend l’écriture de son premier long métrage, Montreal, you’re beautiful tonight. Fanmi est son second court métrage.
Réalisatrice de formation à l’Université Concordia, Sandrine détient aussi une maîtrise en jeu à l’Université des Arts de Londres et un Double DEC en Arts et lettres (profil théâtre) et musique à Brébeuf et Vincent d’Indy. Elle complète finalement sa formation professionnelle à L’INIS en écriture de long métrage, en juillet 2012. Après ses études, Sandrine a scénarisé et réalisé plus de 15 courts-métrages, présentés dans divers festivals à travers le monde. Son dernier court-métrage Juste moi et toi a, entre autre, gagné l'ours de Cristal à la Berlinale en 2019. En plus de ses projets personnels, elle a travaillé comme cinéaste-formatrice auprès de l’organisme Wapikoni mobile et enseigne présentement à l’université Concordia la direction d’acteur aux élèves de Film Production. Sandrine se consacre présentement à l’écriture de son premier long métrage,
Voir toute l'équipe