Films

Retour

Festival du tank d'Escuminac – première et dernière édition

Court/moyen métrage documentaire

Année 2016

Catégorie Court/moyen métrage documentaire

Durée 58 min

Origine Québec

Langue française, anglaise

Sous-titres français

Synopsis

La réalisatrice et ses voisins ont découvert un char d’assaut de la Seconde Guerre dans leur boisé agricole en Gaspésie. Une œuvre participative sur son exhumation, son passé et son devenir.

The director and her neighbours discover what seems to be a Second World War assault vehicle on their woodlot in Gaspésie. Everyone who helps excavate the vehicle has an opinion on its origins and what should be done with it.

Réalisation

Maryse Goudreau

Maryse Goudreau est une artiste en arts visuels qui vit à Escuminac (Gaspésie) et à Montréal. Ses œuvres ont été exposées au Québec et à Cuba. Elle signe ici son premier documentaire.

Bogdan Stoica

Le travail de Bogdan Stoica relève du cinéma, de la vidéo, de la photographie et de la sculpture. Ses œuvres ont été présentées dans le cadre d’expositions collectives et individuelles au Canada et en Roumanie.

Équipe

  • Maryse Goudreau
    Production
  • Maryse Goudreau
    Distribution
  • Maryse Goudreau
    Scénario
  • Bogdan Stoica
    Direction de la photographie
  • Craig Caldwell
    Musique originale
  • Murielle Galland
    Musique originale
  • Mathieu Bouchard-Malo
    Montage

Voir toute l'équipe

contact

Maryse Goudreau

goudreau.maryse@gmail.com

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer