Films

Retour

Hier à Nyassan

Court/moyen métrage documentaire

Année 2016

Catégorie Court/moyen métrage documentaire

Durée 27 min

Origine Québec

Langue dioula

Sous-titres français

Synopsis

Tourné à Nyassan, au Burkina Faso, ce documentaire d’observation scrute attentivement les gestes d’un quotidien rythmé par la culture du riz pendant une journée et s’interroge sur l’avenir des paysans.

Shot in Nyassan, Burkina Faso, this carefully observed documentary attentively follows the rhythms of a day structured by rice cultivation, and raises questions about the community’s future.

Réalisation

Catherine Hébert

Catherine Hébert est une cinéaste documentaire ayant beaucoup tourné en Afrique subsaharienne. Ses films, notamment De l’autre côté du pays (2008) et Carnets d’un grand détour (2012), ont été primés et sélectionnés par plusieurs festivals.

Équipe

  • Mango Films
    Production
  • Les Films du 3 mars
    Distribution
  • Catherine Hébert
    Scénario
  • Elric Robichon
    Direction de la photographie
  • Elric Robichon
    Montage
  • Mélanie Gauthier
    Conception sonore

Voir toute l'équipe

contact

Clotilde Vatrinet

Les Films du 3 mars

coordination@f3m.ca

Nos partenaires Gala

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer