Montréal
La 37e édition des Rendez-vous
Agenda
Février 2019
Mars 2019
Avril 2019
@QC_cinema
Un petit tour au Cinéma du Musée pour la #première de RÉPERTOIRE DES VILLES DISPARUES de Denis Côté pic.twitter.com/7dZsFnUEzs
Profitez de rabais exclusifs sur des forfaits touristiques accommodant tous les goûts et budgets et célébrez l'amou… twitter.com/i/web/status/1…
Les fleurs fanent, le chocolat rancit...le #cinémaquébécois demeure! En généreux Cupidon du cinéma, on vous touche… twitter.com/i/web/status/1…
Profitez d'un rabais sur le passeport du #RVPRO jusqu'à lundi > rendez-vous.quebeccinema.ca/billetterie#pa… pic.twitter.com/fb89qHNYSz
La programmation du #RVPRO, présenté en collaboration avec la @banquenationale est désormais disponible >… twitter.com/i/web/status/1…
Un petit saut en juin, le temps de vous annoncer que Guylaine Tremblay et Edith Cochrane seront de retour à titre d… twitter.com/i/web/status/1…
Rencontrez Étienne Galloy, vedette du film Avant qu'on explose en ouverture des #RVQC, sur #artistesàdécouvrir d'… twitter.com/i/web/status/1…
Geneviève Dulude-De Celles et Denis Côté sont à la @berlinale ! twitter.com/LeDevoir/statu…
C'est la première fois que cinq films québécois occupent toutes les places dans la catégorie la plus convoitée de c… twitter.com/i/web/status/1…
En direct de Whitehorse pour présenter des courts métrages des Premières Nations avec la directrice du @Wapikoni Od… twitter.com/i/web/status/1…
Public de Whitehorse! La Tournée est au #ALFF aujourd’hui pour 2 événements! Soyez des nôtres #TQcC #AFY pic.twitter.com/qOrxhJEu18
Le mouvement @kino00 célèbre cette année son 20e anniversaire ! Découvrez les lors d’une table-ronde dans le cadre… twitter.com/i/web/status/1…
Nous sommes très fiers de ces nominations ! 5 Québécois, dont 3 femmes, en liste pour le prix du Meilleur film aux… twitter.com/i/web/status/1…
Notre porte-parole des #RVQC, Patrick Huard, sera l’invité d’honneur d’une émission spéciale des @Enfantsdelatele s… twitter.com/i/web/status/1…
Du 21 au 23 février, c’est BON EN SALLE à Drummondville ! La programmation des #RVQCD est maintenant disponible sur… twitter.com/i/web/status/1…
Avant qu'on explose, réalisé par Rémi St-Michel, scénarisé par Eric K. Boulianne (@RomancePolanski) sera en ouvertu… twitter.com/i/web/status/1…
Un aperçu de notre programmation signée @LP_LaPresse ! Tous les détails au rendezvous.quebeccinema.ca plus.lapresse.ca/screens/217a77…
Rencontrez ces artisan.es et bien plus lors des #RVQC 2019, présentés par @hydroquebec, en collaborati… twitter.com/i/web/status/1…
Du 20 février au 2 mars 2019, C’EST BON EN SALLE La programmation complète des #RVQC est désormais disponible au… twitter.com/i/web/status/1…
C’est le documentaire La fin des terres, réalisé par Loïc Darses et produit par l’@ONF, qui clôturera la 37e éditio… twitter.com/i/web/status/1…
@québeccinéma
Nathalie Beauchamp est enceinte de 34 semaines, mais ce qui devrait être un temps d’excitation et de joie se transforme en cauchemar : elle est renversée par un chauffard et perd son enfant. Ne pouvant se résoudre à oublier cet enfant mort-né, elle fuit son mari contrôlant et échoue chez Henry Welles, un New-Yorkais installé à Montréal vivotant de petites combines et de revente de drogues. Si elle reprend doucement pied à son contact, Henry lui cache pourtant une terrible vérité. Premier long métrage réalisé par Deborah Chow, présenté au dernier Festival international du film de Toronto, The High Cost of Living nous mène au cœur d’un monde marqué par la culpabilité, le mensonge et la tristesse avec une sensibilité remarquable, sans jamais tomber dans le misérabilisme ou le sentimentalisme facile. Aux côtés de Zach Braff, très convaincant dans ce contre-emploi touchant, Isabelle Blais est d’une vulnérabilité et d’une sincérité bouleversantes.
Nathalie Beauchamp is 34 weeks pregnant, but what should be a time of excitement and joy turns into a nightmare when she is struck by a drunk driver and loses her baby. Unable to come to terms with the tragedy, she flees her controlling husband and falls in with a petty criminal and drug dealer, Henry Welles, a transplanted New Yorker in Montreal. Thanks to her new friend, Nathalie slowly finds herself, but Henry is hiding a terrible secret. The first feature by Deborah Chow, presented at the 2010 Toronto International Film Festival, The High Cost of Living takes us with remarkable sensitivity into the heart of a world marked by guilt, lies and sorrow without falling into sordid or cheap sentimentality. Alongside Zach Braff, who is very convincing in his lowlife role, Isabelle Blais overwhelms us with her vulnerability and sincerity.
Deborah Chow est diplômée de l’Université McGill et de Columbia University, où elle a complété une maîtrise en cinéma. Ses deux courts métrages, Daypass et The Hill, ont été diffusés et primés par plusieurs festivals. The High Cost of Living est son premier long métrage.
Voir toute l'équipe