Films

Retour

Innu Nikamu: chanter la résistance

Long métrage documentaire

Gagnant

  • MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE

    • Innu Nikamu : Chanter la résistance

Année 2017

Catégorie Long métrage documentaire

Durée 92 min

Origine Québec

Langue française, innue

Sous-titres anglais

Synopsis

Durant l’été 2016, à Maliotenam, à 1000 kilomètres au nord-est de Montréal avait lieu la nouvelle édition du festival Innu Nikamu, l’un des plus importants festivals de musique et des arts autochtones en Amérique du Nord. Un moment festif mais aussi décisif quant au pouvoir majeur et réparateur des traditions ancestrales que l’on y célèbre. En mêlant à son observation du festival les commentaires, souvenirs et réflexions des fondateurs et des artistes, Kevin Bacon Hervieux signe un premier documentaire aussi équilibré qu’émouvant où se sentent également toutes les cicatrices laissées sur un peuple par les souffrances passées.

> Transportez-vous sur le tournage de Innu Nikamu avec la capsule de la Fabrique culturelle (4:16)

Réalisation

Kevin Bacon Hervieux

Équipe

  • Kevin Bacon Hervieux
    Scénario
  • Philippe St-Gelais
    Direction de la photographie
  • Florent Vollant
    Musique originale
  • Geoffrey Boulangé
    Montage
  • Catherine Van Der Donckt
    Conception sonore

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer