En 1966, Ernesto « Che » Guevara se rend clandestinement en Bolivie pour y créer un mouvement de guérilla. Un an plus tard, après une longue chasse à l’homme, les forces armées boliviennes finissent par le capturer et l’exécuter. De son périple parvient jusqu’à nous un document capital : le Che avait consigné dans un journal le récit de la guérilla bolivienne de son arrivée jusqu’à sa capture
En 2017, afin de commémorer le 50e anniversaire de sa mort, trois générations d’un groupe de militants boliviens, Juventud Libre (Jeunesse libre), se réunissent pour s’y rendre. Ce sera l’occasion pour eux de se souvenir du sacrifice accompli par le révolutionnaire, de l’enseigner aux plus jeunes et d’échanger sur l’avenir. Sur les traces du célèbre guérillero, c’est un film qui s’intéresse surtout à son héritage et sa mémoire, dans le pays qui l’a vu mourir.
Voir toute l'équipe
En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.