Films

Retour

L' Érotisme et le vieil âge

Long métrage documentaire

Année 2016

Catégorie Long métrage documentaire

Durée 68 min

Origine Québec

Langue française

Synopsis

Il règne dans nos sociétés un puissant tabou en ce qui concerne la sexualité des personnes âgées. Comme si l’intérêt pour la chose ne pouvait trouver justification que dans la jeunesse, l’âge de la procréation. Pourtant l’attrait pour la sexualité ne disparaît pas avec l’âge. Ni les multiples pratiques qu’elle suscite !
> Lire l'entrevue de Fernand Dansereau

Réalisation

Fernand Dansereau

Après cinq ans de journalisme, Fernand Dansereau a exercé diverses professions du cinéma : animateur à l’écran, scénariste, réalisateur, producteur et finalement responsable de la production française à l’ONF. Lauréat du prix Albert-Tessier en 2005 et du prix Jutra-Hommage en 2009, il a réalisé une quarantaine de films et en a produit près d’une centaine.

Équipe

  • Maison 4:3
    Distribution
  • Julien Fontaine
    Direction de la photographie
  • Alex Margineanu
    Direction de la photographie
  • Dominique Sicotte
    Montage
  • Luc Mandeville
    Conception sonore

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer