Films

Retour

L' Oeuvre des jours

Long métrage documentaire

Année 2014

Catégorie Long métrage documentaire

Durée 102 min

Origine Québec

Langue française

Sous-titres anglais

Synopsis

Trois artistes partagent un atelier depuis plus de 30 ans alors que la maladie et la mort de l’un d’eux les amènent à une méditation sur le travail et le passage du temps. Un film sur l’amitié, sur l’héritage qu'on laisse en partage et sur ce que l’on emporte avec soi. Un film sur la vie, et aussi sur la mort – qui nous fait voir la vie. Un film sur le temps qui nous fait ce que nous sommes.

Three artists have shared a studio for more than 30 years when one of them falls ill and dies, leading to a meditation on work and the passage of time. A film about friendship, the legacy we leave and what we take with us. A film about life, and also death – which makes us see life. A film about time and how it makes us who we are.

Réalisation

Bruno Baillargeon

Après avoir travaillé comme menuisier et complété un doctorat en lettres, Bruno Baillargeon s’est tourné vers le cinéma en 1991. Depuis, il a réalisé des fictions, des documentaires et des oeuvres interactives, parmi lesquelles Les chercheurs d’or (2008) et Un jardin sous les lignes (2009).

Équipe

  • Les vues du jardin Bruno Baillargeon
    Production
  • Bruno Baillargeon
    Scénario
  • Bruno Baillargeon
    Direction de la photographie
  • René Roberge
    Montage
  • Bruno Baillargeon
    Prise de son
  • Clovis Gouaillier
    Mixage sonore

Voir toute l'équipe

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer