Pierre-Paul, 36 ans, intellectuel et docteur en philosophie est forcé de travailler comme livreur pour avoir un salaire décent. Un jour, en allant livrer un colis, il tombe sur une scène de vol à mains armées qui tourne mal : deux morts. Il se retrouve devant deux sacs de sport remplis de billets de banques. Pierre-Paul est confronté à un dilemme: repartir les mains vides ou prendre l'argent et fuir?
La réputation de Denys Arcand n’est plus à faire, et ce non seulement pour la collection de prix prestigieux qu’il a remporté, dont l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère pour Les Invasions barbares (2003) ou le Prix du Jury et le Prix Oecuménique à Cannes pour Jésus de Montréal (1989), mais aussi grâce au regard à la fois incisif et poétique qu’il a le don de porter sur notre société.
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe
En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.