Films

Retour

La Coop de ma mère

Long métrage documentaire

Année 2021

Catégorie Long métrage documentaire

Durée 79 min

Origine Québec

Langue française

Synopsis

Tourné sur deux ans, La coop de ma mère nous fait découvrir un lieu où 42 individus et familles résistent avec succès à l'attrait de l'individualisme, malgré les défis de la gestion collective. Ce métissage interculturel et intergénérationnel forme le nouveau visage d'un mouvement coopératif où chacun, peu importe ses difficultés, peut trouver la paix, la sécurité et surtout, un foyer.

Réalisation

Ève Lamont

Réalisatrice et camérawoman chevronnée,Ève Lamont est un électron libre qui plonge au cœur de réalités sociales souvent occultées. Ses longs métrages documentaires ont été diffusés largement et présentés dans des festivals de cinéma ici et à l’étranger.

Équipe

  • La Pointe de Vue Inc.
    Production
  • Les Productions du Rapide-Blanc
    Distribution
  • Ève Lamont
    Scénario
  • Ève Lamont
    Direction de la photographie
  • Robert M. Lepage
    Musique originale
  • Louise Dugal
    Montage

Voir toute l'équipe

Nos partenaires Gala

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer