Meilleur film
Meilleure réalisation
Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien
Révélation de l'année
Meilleure distribution des rôles
Meilleur montage
Meilleure coiffure
Meilleur scénario
Meilleure interprétation féminine | Rôle de soutien
Meilleure interprétation masculine | Rôle de soutien
Meilleure direction de la photographie
Meilleur son
Meilleur maquillage
PRIX DU PUBLIC
Film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec
Catherine traverse l’adolescence en même temps que ses parents amorcent un processus de divorce. L’exploration ne sera pas douce ni romantique, d’une dérape à l’autre, elle vieillit dans le chaos violent et spectaculaire de l’adolescence grunge des années 90.
Anaïs Barbeau-Lavalette a réalisé plusieurs long-métrages documentaires, maintes fois primés, ainsi que les films de fiction Le Ring (2007- sélectionné À Toronto et à Berlin), et Inch'allah (2012, sélectionné à Toronto, à Berlin - prix Fipresci de la critique internationale, prix du jury œcuménique). Elle tournera prochainement l'adaptation du roman "Chien blanc" de Romain Gary. En parallèle à sa carrière de cinéaste, Anaïs Barbeau-Lavalette est l’auteure de plusieurs livres, notamment La femme qui fuit (Prix des libraires du Québec, Grand Prix de la ville de Montréal, Prix France-Québec, élu best-seller de la décennie 2010-2020) un grand succès critique et populaire.
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe
En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.