Films

Retour

La Langue est donc une histoire d'amour

Long métrage documentaire

Année 2019

Catégorie Long métrage documentaire

Durée 89 min

Origine Québec

Langue française

Synopsis

Une classe pas comme les autres, celle de madame Loiseau, qui transmet le français à des arrivants adultes, certains illettrés. Avides d’étudier, d’apprendre, de trouver du travail, et d’élever leur famille paisiblement, leurs histoires de douleur et d’espoir convergent dans la classe de cette enseignante-orchestre qui incarne humanité, altruisme et dévouement.

Réalisation

Andrés Livov

Andrés Livov est né à Buenos Aires, en Argentine où il a étudié la mise en scène d’opéra au prestigieux Théâtre Colon. Il détient un diplôme en beaux-arts de l’Université York à Toronto. Bienvenue à Los Pereyra, son premier long métrage documentaire, a été présenté à Amsterdam, Montréal, Buenos Aires, Calgary, Kiev, La Havane et Santiago. Son court métrage Lettres au premier ministre est Lauréat 2015 de la résidence Regard sur Montréal. La langue est donc une histoire d’amour est son deuxième long métrage.

Équipe

  • Les Films de l'Autre
    Production
  • Maison 4:3
    Distribution
  • Iphigénie Marcoux-Fortier
    Scénario
  • Marie-Célie Agnant
    Scénario
  • Jean-François Lesage
    Direction de la photographie
  • Katia Makdissi-Warren
    Musique originale
  • Sophie Farkas-Bolla
    Montage
  • Rene Portillo-Ruiz
    Son

Voir toute l'équipe

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer