Films

Retour

La Maison de Yara

Film étudiant

Année 2016

Catégorie Film étudiant

Durée 15 min

Origine Québec

Langue anglaise, allemande, arabe

Sous-titres français

Synopsis

Forcée de quitter la Syrie en 2011, Yara se rappelle son pays détruit par la guerre. Le temps qui passe fait naître la peur d’oublier les lieux familiers de sa vie restée en suspens.

Forced to flee Syria in 2011, Yara yearns for her country, long battered by war. The passing of time raises the spectre of forgetting familiar places left in suspense since her departure.

Réalisation

Emilie Baillargeon

Diplômée 2013 du programme cinéma de L’INIS, Émilie Baillargeon a participé à divers projets de création vidéo et réalisé le documentaire Le temps d’une chanson.

Équipe

  • INIS
    Production
  • INIS
    Distribution
  • Jonas Spriestersbach
    Direction de la photographie
  • Claude Rivest
    Musique originale
  • Lessandro Socrates
    Montage
  • Benoît Dame
    Conception sonore

Voir toute l'équipe

contact

Alexandre Dostie

INIS

festival@inis.qc.ca

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer