Films

Retour

La Parfaite victime

Long métrage documentaire

Année 2021

Catégorie Long métrage documentaire

Durée 90 min

Origine Québec

Langue française

Synopsis

Voici enfin des visages sur les échecs du système de justice en matière d’agression sexuelle. Pendant trois ans, les réalisatrices ont analysé et décortiqué le parcours de victimes qui ont choisi la voie judiciaire dans la foulée du mouvement #MoiAussi. En résulte une puissante remise en question des méthodes d’un système réfractaire aux changements. Les victimes ont-elles une réelle chance dans le processus de plainte criminel ? Elles ont assurément un point en commun : elles doivent être « parfaites ». Une enquête cinématographique dans l’espoir d’un véritable examen de conscience collectif. (Officiel)

Réalisation

Monic Néron

Émilie Perreault

Équipe

  • Cinémaginaire
    Production
  • Les Films Séville
    Distribution
  • Pierre-Étienne Bordeleau
    Direction de la photographie
  • Benoît Pinette
    Musique originale
  • Frédéric Nassif
    Montage

Nos partenaires Gala

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer