Films

Retour

Le bulbe tragique

Art et expérimentation

Année 2016

Catégorie Art et expérimentation

Durée 6 min

Origine Québec

Langue anglaise

Sous-titres français

Synopsis

Fermiers rotoscopiés, églises effritées, souvenirs mourants, sous forme de peinture en couche, décomposition et collage sur émulsion filmique, en tant que traces indicielles du néant. Une œuvre consciente de ses propres mécanismes.

Rotoscoped farmers, crumbling churches and dying memories as hand -painted layers; decay and collage on film stock as incidental traces of nothingness. A film that is aware of its own inner workings.

Réalisation

Guillaume Vallée

Diplômé de l’Université Concordia, Guillaume Vallée s’intéresse à toute forms radicale de l’image en mouvement. Il est membre du collectif Groop Index et doctorant en étude et pratique des arts à l’UQAM.

Équipe

  • Guillaume Vallée
    Production
  • Le Vidéographe
    Distribution
  • Félix-Antoine Morin
    Musique originale
  • Maxime Corbeil-Perron
    Musique originale

contact

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer