Films

Retour

Le Chant du monde

Court/moyen métrage documentaire

Année 2014

Catégorie Court/moyen métrage documentaire

Durée 30 min

Origine Québec

Langue française

Synopsis

Quatre portraits de chanteurs et chanteuses traditionnels du village de Saint-Côme, à Lanaudière. Un héritage et une prise de parole communs. Les modes et les interprètes passent, mais le chant du monde reste.

Four portraits of traditional singers from the village of Saint-Côme, in Québec’s Lanaudière region. Thanks to a shared heritage and voices, agesold folk songs survive the passage of time and changing fashions.

Réalisation

André Gladu

André Gladu a étudié les beaux-arts à Montréal, le design à Londres et le cinéma à New York. Après avoir enseigné à l’Université de Montréal et été producteur à l’ONF, il devient cinéaste indépendant.

Équipe

  • Centre du patrimoine vivant de Lanaudière Véronique Plasse
    Production
  • Centre du patrimoine vivant de Lanaudière
    Distribution
  • Philippe Lavalette
    Direction de la photographie
  • France Pilon
    Montage
  • Alexis Pilon-Gladu
    Conception sonore
  • Olivier Léger
    Prise de son
  • Alexis Pilon-Gladu
    Mixage sonore

Voir toute l'équipe

contact

André Gladu

Centre du patrimoine vivant de Lanaudière

agladu@videotron.ca

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer