Films

Retour

Le chemin rouge

Court/moyen métrage documentaire

Année 2015

Catégorie Court/moyen métrage documentaire

Durée 15 min

Origine Canada, Québec

Langue française

Sous-titres français

Synopsis

Mû par le désir de renouer avec sa famille et ses racines, Tony Chachai, un jeune Atikamekw, livre un témoignage touchant sur le chemin qui l’a ramené auprès des siens.

Driven by the desire to reconnect with his family and roots, Tony Chachai, a young Atikamekw, gives a touching account of the path that brought him back to his community and culture.

Réalisation

Thérèse Ottawa

Originaire de Manawan, Thérèse Ottawa s’investit dans l’éducation et la promotion de la culture atikamekw. Le chemin rouge, son premier court métrage, est l’un des films finalistes du concours Tremplin Nikanik.

Équipe

  • National Film Board of Canada
    Production
  • Office national du film du Canada
    Distribution
  • Thérèse Ottawa
    Scénario
  • Sébastien Gros
    Direction de la photographie
  • Aube Foglia
    Montage
  • Sylvain Vary
    Prise de son

Voir toute l'équipe

contact

Élise Labbé

National Film Board of Canada

festivals@nfb.ca

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer