Meilleure interprétation masculine | Premier Rôle
Le Canada vient d’élire un gouvernement d’extrême droite. Devant la fermeture des frontières, Phuong et Roseline laissent derrière elles Hiên, immigré vietnamien prêt à vendre son commerce pour retourner chez lui, Alex, ex-gendre sans ambition et sans le sou, et Junior, un jeune enfant. Réunis sous le même toit, les trois décident de partir à la recherche de la mère du garçon. Sensible et intimiste, le second long métrage de Ky Nam Le Duc (Oscillations) aborde avec nuance et délicatesse le brûlant thème de l’immigration. Sous ses airs de chronique sociale et politique, ce drame psychologique dessine l’émouvant et solidaire portrait d’un clan recomposé.
Canada has just elected a far-right government. Faced with the borders closing, Phuong and Roseline leave behind Hiên, a Vietnamese immigrant ready to sell his business to return home; Alex, their unambitious and penniless ex-son-in-law; and Junior, a young boy. Gathered under the same roof, the three decide to go in search of Junior’s mother. Sensitive and intimate, Ky Nam Le Duc’s second feature film after Oscillations tackles the pressing issue of immigration with compassion and nuance. While presenting as a social and political story, this psychological drama paints a moving portrait of the bonds of found family.
Ky Nam Le Duc a été concierge, cuisinier et DJ avant de se tourner vers le cinéma. Depuis dix ans, il milite pour le cinéma québécois indépendant. Il a entre autres réalisé Terre des hommes, primé au World Wide Short Film Festival de Toronto, et le long métrage Oscillations.
Voir toute les distributions
Voir toute l'équipe