Cégep Saint-Laurent
CAM en tournée | Chien de garde
Agenda
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Mars 2020
Avril 2020
@QC_cinema
RT @LP_Cinema: Le cinéma québécois à l'honneur à Toronto dlvr.it/R7tYc8 pic.twitter.com/JsyIaP1SPz
Avez-vous vu la nouvelle bande-annonce du film #JeuneJuliette de @LaAnneEmond? À l'affiche le 9 août! →… twitter.com/i/web/status/1…
RT @MCCQuebec: Le programme de rencontres professionnelles en culture au Pays basque est commencé. La délégation est composée de 11 représe…
RT @ctvm: Trois projets québécois au Marché Frontières: filmsquebec.com/trois-projets-…
RT @Telefilm_Canada: Toutes nos félicitations aux réalisateurs québécois Diane Obomsawin, Jeremy Comte et @Marianne1Farley, qui ont été inv…
RT @elephantcineqc: La version restaurée de la délicieuse comédie d’horreur Karmina sera présentée le 27 juillet à 21h à la @cinemathequeqc…
Plusieurs artistes québécois invités à l'Académie des Oscars! bit.ly/325omO7 #cinémaquébécois
RT @CinemasCineplex: Aujourd’hui, nous avons assisté à la conférence de presse de #MenteurLeFilm, en présence de la superbe distribution.…
RT @LP_LaPresse: Mitch Garber, Rémy Girard et Graham Fraser nommés au sein de l'Ordre du Canada bit.ly/2JaNY3o https://t.co/EEm8dJ…
RT @TChaDunlevy: Alanis Obomsawin and Mitch Garber were among 16 Quebecers and 83 Canadians whose achievements were recognized by the Order…
RT @ctvm: Mandat renouvelé pour Claude Joli-Coeur, commissaire à l’Office national du film @Patrimoinecdn @pablorodriguez @onf https://…
RT @Telefilm_Canada: 📣Communiqué de presse : Téléfilm Canada soutient huit longs métrages autochtones telefilm.ca/fr/communiques… https://t.co/…
RT @LesFilmsSeville: C’est officiel : Matthias & Maxime sera à l’affiche dès le 9 octobre! 💥 Le film met en vedette Gabriel D'Almeida Freit…
#QcCinéma en liberté dans plusieurs parcs et espaces éphémères de la métropole, du 8 juillet au 26 août!… twitter.com/i/web/status/1…
Un marathon cinématographique réussi pour le #SprintGala 2019! bit.ly/2LjysVK #cinémaquébécois #GalaCinéma pic.twitter.com/1lUSEmWeX9
RT @LesFilmsSeville: ✨Vous attendiez cette date avec impatience! ✨ Nous sommes très heureux de dévoiler que #TheDeathandLifeofJohnFDonovan…
RT @LP_Cinema: The Death and Life of John F. Donovan enfin présenté au Québec dlvr.it/R7J4L5 pic.twitter.com/24UPkkXBAh
Une assistance record pour la 15e édition de la #TournéeQCC! bit.ly/2IIace2 #cinémaquébécois #Francophonie pic.twitter.com/KpWil1U76r
Dans le cadre de la #JNPACanada nous vous proposons 5 documentaires importants et engagés qui vous donneront un écl… twitter.com/i/web/status/1…
RT @H264Distr: Après 3 ans de travail, h264 est fier d’annoncer la création d’un #agrégateur afin d’assurer une meilleure représentativité…
Gilles et Gaétane s’occupent depuis 1976 de la résidence funéraire Pelletier, fondée en 1916, à St-Octave de Métis en Gaspésie et observent depuis plusieurs années, alors que disparaissent petit à petit les derniers salons funéraires en milieu familial au Québec, une forme décevante de marchandisation de la mort. Lucienne, amoureuse de cuisine et de jardinage, s’est installée à Compton dans les Cantons-de-l’Est en 1987 sur une terre lui rappelant son village natal en Belgique et où elle voudrait que ses cendres soient dispersées. À North Hatley, dans les Cantons-de-l’Est, Diane Hughette suit pour sa part des formations pour se préparer au mieux à sa fin de vie. Et Nadia, à Laval, doit apprendre à composer avec le décès de sa mère. Autant d’expériences, de regards, d’approches qui, dans ce premier film d’Iphigénie Marcoux-Fortier et Karine Van Ameringen, se conjuguent pour mieux les, et nous, aider à apprivoiser l’idée de notre mortalité.
Since 1976, Gilles and Gaétane have been running the Pelletier funeral home, founded in 1916, in St-Octave de Métis on the Gaspé peninsula. Over the last several years, they have seen the gradual disappearance of family funeral homes in Québec, a disappointing form of commoditization of death. Lucienne, a lover of cooking and gardening, would like to have her ashes scattered on her land in Compton, in the Eastern Townships, where she settled in 1987 after emigrating from Belgium. The place reminds her of where she grew up. Diane Hughette, from nearby North Hatley, is preparing for the end of her life by taking courses. And Nadia, living in Laval, must learn to cope with the death of her mother. All these experiences, views, and approaches come together, in this first film by Iphigenie Marcoux-Fortier and Karine Van Ameringen, to better help them, and us, get used to the idea of our mortality.
Iphigénie Marcoux-Fortier a exploré les multiples possibilités du multimédia au cours de ses études en communication. Depuis, elle s’intéresse au documentaire et travaille à titre de réalisatrice, productrice, directrice photo, preneuse de son et monteuse. En 2004, elle a fondé la maison de production Les glaneuses. Karine Van Ameringen a étudié les arts médiatiques au Emily Carr Institute of Art and Design de Vancouver et la communication à l’UQAM. En 2010, elle a coréalisé Je serai là avec Iphigénie Marcoux-Fortier. Le pas de la porte est son premier long métrage.
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