Face aux épreuves et obstacles de la vie, la communauté tissée serrée de Ste-Adeline est toujours restée soudée. Mais cette fois-ci, elle est sous le choc et devra affronter une situation qui mettra les habitants face à leurs contradictions. Au centre du scandale, Magalie adolescente à la moue enfantine, Manuel, l’enfant adopté du maire emblématique de la petite ville et Isabelle et Chantale, mères protectrices, mais témoins impuissants d’un drame annoncé. À Ste-Adeline les apparences sont trompeuses et les couches d’un vernis social soigneusement entretenu finissent par craquer, laissant poindre la véritable nature des habitants de cette petite ville paisible. Des préjugés aux secrets et aux silences, Jeanne Leblanc (Isla Blanca) ausculte la vie de ces petites villes régies par les apparences et la bien-pensance, tout en profitant des présences justes et sensibles de Marianne Farley, Émilie Bierre et Judith Baribeau (également coscénariste).
> Entrevue avec la cinéaste.
Jeanne Leblanc a réalisé une dizaine de courts métrages qui se sont démarqués dans les festivals nationaux et internationaux. En 2017, elle signe un premier long métrage de fiction intitulé Isla Blanca.
Voir toute l'équipe
En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.