Le mouvement parfait existe-t-il? C’est en tout cas cette quête qui anime Louise Lecavalier, immense et passionnée danseuse et chorégraphe canadienne dont l’œuvre n’a cessé de vouloir repousser les limites du corps humain. À 58 ans, en alternance avec des extraits spectaculaires de ses danses, elle se confie devant la caméra de Raymond St-Jean (Une chaise pour un ange) en revenant sur son enfance, sa découverte presque par hasard de la danse et son envie quasi-immédiate de s’affranchir des conventions, la maternité ou évidemment sa rencontre déterminante avec Édouard Lock et son entrée dans la troupe La La La Human Steps.
Raymond St-Jean est cinéaste et concepteur multimédia. C’est après des études en communication à l’Université du Québec à Montréal qu’il a commencé sa carrière en tournant des vidéoclips et des courts métrages. Ses films ont été diffusés au Canada et à l’étranger, en plus d’avoir été présentés dans plusieurs festivals.
Voir toute l'équipe
En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.