Meilleure direction de la photographie
Une contrebandière taciturne et peu loquace parcourt la voie ferrée à l'aide de sa draisine. Elle croise sur son chemin une jeune femme accompagnée d'un bébé et prend la décision de l'aider à passer la frontière surveillée par des brigands armés. Une coopération peu probable se développera entre ces deux écorchées par la vie afin de survivre dans un environnement hostile où une menace diffuse pèse sans relâche. Récit post-apocalyptique soutenu par une direction photo de haut niveau, le sixième long métrage de Simon Lavoie propose une immersion saisissante dans un univers inhospitalier où tout le monde lutte pour sauver sa peau.
A taciturn smuggler rides the rails on her handcar. Along the way she meets a young woman with a baby. The smuggler decides to help her get past the outlaw border guards. Making an unlikely pair, the brutalized women join forces to survive in a hostile world where the threat of violence is always lurking. Simon Lavoie's sixth feature is a post-apocalyptic tale supported by excellent cinematography. We are immersed in a bleak world where everyone must fight to save their own skin.
Simon Lavoie a signé plusieurs courts métrages, dont Une chapelle blanche, avant de créer en 2008 son premier long, Le déserteur. Depuis, il a coréalisé deux films avec Mathieu Denis (Laurentie, 2010?; Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau, 2017) et réalisé Le torrent (2012).
Voir toute l'équipe