Cégep Saint-Laurent
CAM en tournée | Chien de garde
Agenda
Janvier 2020
Mars 2020
Avril 2020
@QC_cinema
RT @LP_Cinema: Le cinéma québécois à l'honneur à Toronto dlvr.it/R7tYc8 pic.twitter.com/JsyIaP1SPz
Avez-vous vu la nouvelle bande-annonce du film #JeuneJuliette de @LaAnneEmond? À l'affiche le 9 août! →… twitter.com/i/web/status/1…
RT @MCCQuebec: Le programme de rencontres professionnelles en culture au Pays basque est commencé. La délégation est composée de 11 représe…
RT @ctvm: Trois projets québécois au Marché Frontières: filmsquebec.com/trois-projets-…
RT @Telefilm_Canada: Toutes nos félicitations aux réalisateurs québécois Diane Obomsawin, Jeremy Comte et @Marianne1Farley, qui ont été inv…
RT @elephantcineqc: La version restaurée de la délicieuse comédie d’horreur Karmina sera présentée le 27 juillet à 21h à la @cinemathequeqc…
Plusieurs artistes québécois invités à l'Académie des Oscars! bit.ly/325omO7 #cinémaquébécois
RT @CinemasCineplex: Aujourd’hui, nous avons assisté à la conférence de presse de #MenteurLeFilm, en présence de la superbe distribution.…
RT @LP_LaPresse: Mitch Garber, Rémy Girard et Graham Fraser nommés au sein de l'Ordre du Canada bit.ly/2JaNY3o https://t.co/EEm8dJ…
RT @TChaDunlevy: Alanis Obomsawin and Mitch Garber were among 16 Quebecers and 83 Canadians whose achievements were recognized by the Order…
RT @ctvm: Mandat renouvelé pour Claude Joli-Coeur, commissaire à l’Office national du film @Patrimoinecdn @pablorodriguez @onf https://…
RT @Telefilm_Canada: 📣Communiqué de presse : Téléfilm Canada soutient huit longs métrages autochtones telefilm.ca/fr/communiques… https://t.co/…
RT @LesFilmsSeville: C’est officiel : Matthias & Maxime sera à l’affiche dès le 9 octobre! 💥 Le film met en vedette Gabriel D'Almeida Freit…
#QcCinéma en liberté dans plusieurs parcs et espaces éphémères de la métropole, du 8 juillet au 26 août!… twitter.com/i/web/status/1…
Un marathon cinématographique réussi pour le #SprintGala 2019! bit.ly/2LjysVK #cinémaquébécois #GalaCinéma pic.twitter.com/1lUSEmWeX9
RT @LesFilmsSeville: ✨Vous attendiez cette date avec impatience! ✨ Nous sommes très heureux de dévoiler que #TheDeathandLifeofJohnFDonovan…
RT @LP_Cinema: The Death and Life of John F. Donovan enfin présenté au Québec dlvr.it/R7J4L5 pic.twitter.com/24UPkkXBAh
Une assistance record pour la 15e édition de la #TournéeQCC! bit.ly/2IIace2 #cinémaquébécois #Francophonie pic.twitter.com/KpWil1U76r
Dans le cadre de la #JNPACanada nous vous proposons 5 documentaires importants et engagés qui vous donneront un écl… twitter.com/i/web/status/1…
RT @H264Distr: Après 3 ans de travail, h264 est fier d’annoncer la création d’un #agrégateur afin d’assurer une meilleure représentativité…
Fatou Kandé Senghor est photographe, artiste plasticienne et cinéaste. En 2012, alors qu’elle termine le montage de son dernier film documentaire, son pays, le Sénégal, est traversé par de grands questionnements d’avenir alors que le peuple se mobilise pour qu’enfin, le président Abdoulaye Wade, en poste depuis 2000, quitte ce pouvoir auquel il s’accroche. Dans un tel processus démocratique, quelle est la fonction de l’art ? Quelle influence peut bien avoir l’engagement artistique sur les grandes réflexions collectives ? Quelle est par exemple la portée du combat de Fatou Kandé Senghor pour que les talents de son pays y restent ? L’art et la politique, le folklore et la modernité, l’exil et la résilience, le néocolonialisme et la liberté... autant de facettes d’une même problématique que Jean-François Aubé, cinéaste de Gaspé, aborde avec sensibilité et intelligence dans ce premier long documentaire, tourné sur place durant quatre mois et primé au festival du cinéma documentaire Vues sur mer.
Fatou Kandé Senghor is a photographer, filmmaker and visual artist. In 2012, while finishing the edit of her latest documentary film, her country, Senegal, was rocked with questions about its future as people took to the streets demanding that President Abdoulaye Wade, in office since 2000, be removed from his increasingly precarious position of power. What is the role of art in such a democratic process? What influence can an artistic project like Senghor’s have on a country’s approach to its major issues? What is the significance, for example, of Senghor’s fight to keep the country’s most talented people from leaving? Art and politics, folklore and modernity, exile and resilience, neocolonialism and freedom... all facets of the same problem that Jean-François Aubé, a filmmaker from Gaspé, broaches with sensitivity and intelligence in this first feature documentary, shot on location for four months, and a prize-winner at the last Vues sur mer documentary film festival.
Né à Québec, Jean-François Aubé fait des études universitaires en philosophie, en histoire et en cinéma, puis réalise une dizaine de courts métrages. En 2007, il s’installe en Gaspésie, où il fonde sa compagnie de production et enseigne au collégial. Il a entre autres réalisé Des bruits et des fourchettes et la websérie Motel Chevreuil.
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