Films

Retour

Super mémés, Les

Court/moyen métrage documentaire

Année 2010

Catégorie Court/moyen métrage documentaire

Durée 46 min

Origine Québec

Langue française, anglaise

Sous-titres français/anglais

Synopsis

Armées de sourires charmants, d’une poésie mordante, de chapeaux à fleurs et d’un trésor d’inventivité, les Raging Grannies et les Mémés déchaînées luttent pour la paix, la justice sociale et la protection de l’environnement...

With winning smiles, incisive poetry, flowered hats and endless inventiveness, the Raging Grannies and Mémés déchaînées are fighting for peace, justice and the environment.

Réalisation

Magnus Isacsson

Décédé en août 2012, Magnus Isacsson a oeuvré dans l’univers du documentaire depuis tout jeune. Ancien réalisateur de radio et de télévision, cinéaste indépendant depuis 1986, ses films soulèvent des questions sociales et politiques. Il s’est spécialisé dans le documentaire au « long cours », aimant suivre – dans leur durée réelle et sur plusieurs années – des situations conflictuelles. Ses films ont été primés au Canada et à l’étranger.

Équipe

  • Ian Boyd - Les Films de l'Isle 210B, ave Mozart Ouest Montréal (Québec) H2S 1C4
    Production
  • Claudine Thériault - Vidéo Femmes 291, St–Vallier Est, bureau 104 Québec (Québec) G1K 3P5
    Distribution
  • Magnus Isacsson
    Scénario
  • Étienne Gagnon
    Montage
  • Magnus Isacsson
    Son

contact

Ian Boyd

Les Films de l'Isle

info@filmisle.com

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer