Films

Retour

Symphonie en Aquamarine

Long métrage documentaire

Année 2018

Catégorie Long métrage documentaire

Durée 78 min

Origine Québec

Langue française, anglaise, roumaine

Sous-titres français

Synopsis

Filmé sur 4 continents, le film illustre la vie de travailleurs de la mer, des ports, de la pêche moderne, tout en observant les déambulations de gens lambdas côtoyant les plages, ou scrutant l’horizon. Symphonie en Aquamarine est un hommage à la vie et à l’indomptable désir d’appartenir au monde, un poème en 4 actes sur fond maritime scandé par une musique traditionnelle qui invite le spectateur à voguer auprès des intervenants non plus comme un observateur, mais un témoin de la camaraderie, ou de la solitude qui les lie.

Réalisation

Dan Popa

Réalisateur montréalais d’origine roumaine, Dan Popa a étudié la production cinématographique à l’Université Concordia et travaille en cinéma et en design. Il a réalisé les courts Midi et La métropolitaine.

Équipe

  • Chasseurs Films
    Production
  • La Distributrice De Films
    Distribution
  • Dan Popa
    Direction de la photographie
  • Les Soeurs Osianiu
    Musique originale
  • Marco Nicodemo
    Musique originale
  • Dan Popa
    Montage
  • Benoît Dame
    Conception sonore

Voir toute l'équipe

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer