Films

Retour

Trains

Art et expérimentation

Année 2010

Catégorie Art et expérimentation

Durée 5 min

Origine Québec

Langue Sans dialogue

Synopsis

Karl Lemieux déconstruit le fil narratif d’un film trouvé en ralentissant son défilement jusqu’à la défiguration du mouvement. Sur une musique de Félix-Antoine Morin.

Karl Lemieux deconstructs the narrative thread of found footage by slowing down its playback speed to the point of distortion. Music: Félix-Antoine Morin.

Réalisation

Karl Lemieux

Karl Lemieux est cofondateur du collectif Double Négatif consacré au cinéma expérimental. Depuis 1998, il a créé plusieurs performances et courts métrages (Mouvements de lumière, Western Sunburn, Passage) et participé à des créations théâtrales.

Équipe

  • Collectif Double Négatif
    Production
  • Félix-Antoine Morin
    Musique originale
  • Frédérick Maheux
    Montage
  • Karl Lemieux
    Direction artistique

contact

Karl Lemieux

Collectif Double Négatif / réalisateur

karl_lemieux@hotmail.com

Nos partenaires Gala

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer