Films

Retour

Tzaritza

Animation

Année 2006

Catégorie Animation

Durée 7 min

Origine Québec

Synopsis

Dessin animé racontant la Bulgarie à travers les yeux d'une petite fille de six ans. Avec humour et tendresse, magie et réalité, le cinéaste invite à un merveilleux voyage au coeur d'un coquillage. Lili s'ennuie de sa grand-maman, sa Baba qui habite au bord de la mer Noire. Là-bas, Lili a trouvé une Tzaritza, un coquillage magique qui permet de réaliser un voeu. Dans la tête de Lili s'élabore une ruse enfantine pour faire venir sa grand-maman à Montréal et rendre ainsi son papa heureux. (Souce ONF)

Réalisation

Theodore Ushev

Cinéaste prolifique, Theodore Ushev a reçu le Jutra du meilleur court métrage d’animation pour Les journaux de Lipsett en 2010. Il fait partie des figures majeures du cinéma d’animation québécois.

Équipe

  • Office National du film du Canada
    Production
  • Theodore Ushev
    Scénario
  • Normand Roger
    Musique originale
  • Oana Suteu
    Montage

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer