Cinéma en français en Nouvelle-Écosse
Mercredi, 16 septembre 2015
Québec Cinéma est de retour au 35e Atlantic Film Festival qui se tiendra à Halifax du 17 au 24 septembre prochain. Grâce à Québec Cinéma, les cinéphiles francophones et francophiles d’Halifax pourront non seulement voir les films québécois de l'heure, mais aussi échanger avec les artisans des œuvres présentées afin d'en apprendre plus sur leur métier, leur processus créatif et l'envers du décor.
Voici un aperçu des titres et personnalités qui prendront la route de la Nouvelle-Écosse. Mentionnons que la réalisatrice et productrice québécoise Sarah Pellerin a également été choisie pour siéger au Atlantic Award Jury du festival.
LONGS MÉTRAGES
- L’amour au temps de la guerre civile de Rodrigue Jean (Lundi, le 21 septembre à 22 h)
- Guibord s’en va-t-en guerre de Philippe Falardeau (Mardi, le 22 septembre à 19 h)
- Le mirage en présence du réalisateur Ricardo Trogi (Mardi, le 22 septembre à 21 h 15)
- L’empreinte en présence de la coréalisatrice Carole Poliquin (Mercredi, le 23 septembre à 22 h)
- Paul à Québec de François Bouvier (Jeudi, le 24 septembre à 18 h 15)
COURTS MÉTRAGES
La Canadienne française de Sarah Pellerin et Charles Grenier, en présence de la réalisatrice Sarah Pellerin (Samedi, le 19 septembre à 15 h 45) - Un peu comme Simone en présence de la réalisatrice Sarah Pellerin (Dimanche, le 20 septembre à 13 h) ainsi que 1000 Plateaus de Steven Woloshen, Plage de sable de Marie-Ève Juste, Mynarski chute mortelle en présence du réalisateur Matthew Rankin et Chelem de Charles Grenier en présence de la productrice Sarah Pellerin (Jeudi, le 24 septembre à 20 h 30)
À LA RENCONTRE DES JEUNES CINÉPHILES !
Québec Cinéma profitera de sa visite à Halifax pour visiter les écoles de la région. Par le biais de son volet scolaire, l’organisme continue à offrir une expérience cinématographique privilégiée à de nombreux jeunes, répondant à une demande toujours grandissante des établissements d’enseignement primaire, secondaire et collégial du pays. Au programme : des rencontres inspirantes et des activités stimulantes qui feront hors de tout doute le bonheur des jeunes cinéphiles !