Les êtres chers à Locarno, Toronto et au Québec
Mercredi, 12 août 2015
C’est ce soir mercredi 12 août que Les êtres chers sera présenté en première mondiale au Festival de Locarno. Tourné il y a un an dans la magnifique région de Notre-Dame-du-Portage, dans le Bas St-Laurent, le nouveau film d’Anne Émond (Nuit#1, 2011) a également reçu une excellente nouvelle la semaine dernière puisque sa sélection en première canadienne par le festival de Toronto a été confirmée. Au Québec, il faudra attendre le 20 novembre pour le voir. En attendant, voici sa bande annonce.
Produit par Sylvain Corbeil et Nancy Grant de la compagnie Metafilms (Mommy), Les êtres chers suit les destins de David et de sa fille Laurence. L’histoire débute en 1978 dans un petit village du Bas-St-Laurent, alors que la mort tragique de Guy ébranle la famille Leblanc. Pendant de nombreuses années, la cause réelle de son décès est cachée à certains membres de la famille, dont son fils David. À son tour, celui-ci fonde une famille avec sa femme Marie. Il élève ses enfants, Laurence et Frédéric, avec tout son amour, mais porte au fond de lui un vague à l’âme persistant.
Mettant en vedette Maxim Gaudette, Karelle Tremblay, Valérie Cadieux, Mickaël Gouin et Louise Turcot, Les êtres chers sortira en salles le 20 novembre (Les Films Séville).