La une

Retour

Première étape en vue du Gala Québec Cinéma

Jeudi, 19 Janvier 2017

Québec Cinéma donnait cette semaine le coup d’envoi au processus de sélection des finalistes aux prix Iris du Gala Québec Cinéma 2017, lors d’une première rencontre avec les membres des différents jurys.

Rassemblés à l’Auberge Saint-Gabriel, les jurés ont pu faire connaissance et rencontrer l’équipe du gala, qui a tenu à rappeler l’importance de leur participation.

«C’est un moment très important. On lance ce soir la course aux prix, et c’est grâce à vous et au travail que vous allez faire dans les prochaines semaines que les films, les artistes et les artisans seront honorés et recevront toute l’attention qu’ils méritent», a indiqué Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma et du gala.

Les comités formés de membres de l’industrie nommés par leur association professionnelle respective, sélectionneront les finalistes des différentes catégories des prix Iris, dans les catégories long métrage de fiction (37 films admissibles), long métrage documentaire (31 films admissibles), court et moyen métrage de fiction et court et moyen métrage d’animation (47 films admissibles).

 «Notre objectif, c’est d’honorer les talents, reconnaître l’énorme dynamisme de notre cinéma et d’être une vitrine promotionnelle pour nos oeuvres. Par le biais du gala, le public a envie de voir et de revoir nos films», a ajouté Mme Roederer.

Le Gala Québec Cinéma représente la plus grande attention annuelle allouée à notre 7e art, avec ses plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs auxquels s’ajoute un public international grâce à la rediffusion du gala sur TV5 Monde.

En amorce de ce processus d’envergure, les jurés disposent maintenant de plusieurs semaines afin de se préparer aux grandes délibérations du mois de mars.

Ne manquez pas les prochaines nouvelles à venir au sujet du Gala Québec Cinéma et suivez-en les étapes ici-même sur notre site Internet et nos réseaux sociaux.

Rendez-vous également le dimanche 4 juin 2017 pour le Gala Québec Cinéma qui sera diffusé en direct sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé et  ICI.Radio-Canada.ca et en rediffusion sur TV5Monde.

 

Par: admin

Nos partenaires Gala

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer