Gala 2020

Gala 2020
Mercredi 10 juin 2020

Gala 2020

Soucieux de mettre en lumière notre cinématographie aussi créative que florissante, Québec Cinéma et Radio-Canada proposaient en 2020 une formule de remise des prix virtuelle, dûe aux circonstances particulères causées par la pandémie de COVID-19.

Ce Gala en mode confinement a eu lieu sur plusieurs plateformes virtuelles, le mercredi 10 juin. En direct à 19 h, Élise Guilbault, Guillaume Lambert et Mani Soleymanlou ont décerné 24 Prix Iris. Lors de la soirée, la cinéaste abénaquise de réputation internationale Alanis Obomsawin a également été de la fête en recevnt le Prix Iris Hommage.

L'événement s'est poursuivi en direct à 21 h à l'émission BONSOIR, BONSOIR! sur ICI TÉLÉ et sur le web. Quatre Prix Iris - Meilleur interprétation féminine et masculine dans un premier rôle, Prix du public et Meilleur film, ont été remis par l'animateur Jean-Philippe Wauthier et ses invité*e*s, lors d'un spécial cinéma concocté pour l'occasion.

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer