La une

Agenda

Facebook

Twitter

Instagram

@QC_cinema

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

25 MAI

RT @LP_Cinema: Le pianiste québécois Jean-Michel Blais primé à Cannes dlvr.it/R5PFkc pic.twitter.com/CnIvGnH5ou

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

24 MAI

LA FEMME DE MON FRÈRE de Monia Chokri (@MetafilmsInc), récipiendaire du Prix Coup de coeur de la section Un certain… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

24 MAI

Le GIF de circonstance ! twitter.com/onf/status/113…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

24 MAI

RT @Festival_Cannes: #Cannes2019 is live ! 📺 — Suivez la montée des marches de IT MUST BE HEAVEN de Elia Suleiman en direct sur TV Festival…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

24 MAI

17 jours pour TOUT voir: c'est ça le #SprintGala jusqu'au 9 juin au gala.quebeccinema.ca/sprint-gala pic.twitter.com/E7mFgD2IPO

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

24 MAI

RT @Telefilm_Canada: 📸 Prise de photos sur la croisette avec l'équipe du film Matthias et Maxime, en compétition officielle au @Festival_Ca…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

22 MAI

RT @Telefilm_Canada: Réception 💜Canada 💜 Festivals à #Cannes2019! Présenté par Téléfilm, coordonné par @FPcopromarket, avec la participatio…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

22 MAI

RT @LP_Cinema: Mercredi souvenir : la première montée des marches de Xavier Dolan à Cannes dlvr.it/R5BWyF pic.twitter.com/EbzVzVuVnJ

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

22 MAI

RT @canalplus: Quelle émotion ! #XavierDolan et son casting bouleversés après la projection de "Matthias & Maxime". 72e @Festival_Cannes à…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

21 MAI

C'est avec tristesse que nous avons appris la disparition du réalisateur Jean Beaudin, décédé subitement le 18 mai… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

17 MAI

Lancement de la plate-forme VR Québec Canada pendant le Marché du film du @Festival_Cannes avec Johanne Morrissette… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

16 MAI

Nous sommes présentement à la recherche d’un.e allié.e pour prendre la direction des #RVQC! DATE LIMITE POUR APPLIQ… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

16 MAI

RT @LP_Cinema: L'esprit de Monia Chokri séduit Cannes dlvr.it/R4qDZ4 pic.twitter.com/oLDsLYIT3I

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

15 MAI

RT @SOCANmusique: Quatre membres de la SOCAN en nomination pour le Prix Iris de la Meilleure musique originale au Gala @Qc_Cinema (2 juin,…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

15 MAI

RT @LP_Cinema: Monia Chokri: actrice chez Dolan, réalisatrice à Cannes dlvr.it/R4lwK1 pic.twitter.com/KZFMKRz9D0

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 MAI

RT @la_SODEC: @la_SODEC soutiendra 9 longs métrages de fiction dans le cadre de son programme d’aide à la production (volet 1, aide sélecti…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 MAI

RT @RC_ML: Notre invité Claude Lafortune a notamment fait les décors du film culte «IXE-13», de Jacques Godbout! Notre collègue Georges Pri…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

13 MAI

NOUVELLES DATES: La 38e édition des Rendez-vous Québec Cinéma se décale d'une semaine ! Voyez pourquoi juste ici:… twitter.com/i/web/status/1…

Qc_Cinema Québec Cinéma @Qc_Cinema

10 MAI

RT @CSE_Funambules: Nous recrutons un.e responsable technique et coordinateur.trice de production pour une durée de 7 mois à partir du 22 a…

@québeccinéma

Retour

[Gala 2018] Votez pour votre film préféré

Mardi, 22 Mai 2018

À compter de ce matin et jusqu’au 3 juin prochain, nous vous invitons à voter pour votre film québécois favori parmi les cinq finalistes pour le PRIX DU PUBLIC au GALA QUÉBEC CINÉMA. Vous avez le choix entre Ballerina d’Eric Summer et Éric Warin, Bon Cop Bad Cop 2 d’Alain DesRochers, De père en flic 2 d’Émile Gaudreault, Junior Majeur d’Éric Tessier et Le Trip à trois de Nicolas Monette. Rappelons que les cinq finalistes sont les films ayant récolté le plus d’entrées en salle cette année durant la période d’éligibilité du Gala. Voici une courte présentation des films pour vous aider à choisir.

Rendez-vous sur Radio-Canada.ca/galaquebeccinema pour voter et soyez des nôtres au Gala le 3 juin prochain pour connaître le vainqueur de l’Iris Prix du public!

Ballerina d’Eric Summer et Éric Warin

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n'a qu'une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s'échapper de l'orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris.

Bon Cop Bad Cop 2 d’Alain DesRochers

David Bouchard (Patrick Huard) et Martin Ward (Colm Feore) sont à nouveau forcés de faire équipe. Cette fois, l’enquêteur québécois se retrouvera sous les ordres de Ward, maintenant officier de la Gendarmerie royale du Canada. Le disparate duo aura la mission de démanteler un réseau de vols de voitures, derrière lequel se cache une opération de très, très grande envergure. Au fil de leurs aventures, Bouchard et Ward découvriront que les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Ils réaliseront aussi que les années passent et que certaines choses changent, mais d’autres… pas du tout.

De père en flic 2 d’Émile Gaudreault

Huit ans après DE PÈRE EN FLIC, la relation entre le commandant Jacques Laroche (Michel Côté) et son fils Marc (Louis-José Houde) est passée de tendue à pas mal tendue. Marc est en couple avec Alice (Karine Vanasse), mais ça chancelle ; Jacques vit un spectaculaire refus de vieillir, et ils essaient désespérément de coincer Martin Germain (Patrice Robitaille), le lieutenant du chef de la mafia. Une chance inouïe se présente à eux quand Martin Germain et sa conjointe (Julie Le Breton) s’inscrivent à un bootcamp pour couples. C’est l’occasion rêvée pour Marc, Alice et Jacques de se rapprocher du dangereux criminel, afin de le faire passer aux aveux.

Junior Majeur d’Éric Tessier

Cinq ans après la victoire de son équipe au Tournoi Pee-Wee de Québec, Janeau Trudel (Antoine Olivier Pilon), un jeune hockeyeur prodige âgé de dix-huit ans, évolue maintenant pour les Saguenéens de Chicoutimi, dans la Ligue Junior Majeur du Québec. À l’aube de sa sélection chez les professionnels, de nombreux obstacles viendront compromettre sa carrière ainsi que ses amitiés les plus chères.

 

Le Trip à trois de Nicolas Monette

L’histoire du film Le Trip à trois tourne autour du personnage d’Estelle (Mélissa Désormeaux-Poulin), 34 ans, conjointe et mère de famille sans histoire, qui s’enfonce dans une vie rangée et prévisible. Mais une série d’événements remet son identité en question au point qu’elle en vient à réaliser que le noeud de cette crise existentielle est… sexuel. Loin de sa zone de confort, elle se lance le défi d’organiser un trip à trois entrainant avec elle dans cette quête folle son conjoint, Simon (Martin Matte), qui se sent tout aussi incompétent!

Par: Chantale Crépeault

Nos partenaires

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer